---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
Poème dont la mélancolie est à la hauteur des souvenirs d'un passé où l'amour régnait en partage.
---------------------------------------
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paul Coelho -----------------------------------------
Merci Luz pour ce beau poème. Amitiés Nat
---------------------------------------
“Le coeur, il en faut beaucoup pour aimer un peu. ” Henri de Montherlant
---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
luzdelsol, Un amour éphémère qui pourtant engendre une grande mélancolie et que vos vers magnifiquement écrits ont su rendre particulièrement poignante comme si le parfum de la femme était devenu celui d'un immense regret Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
Il était temps que je revienne pour donner une lueur d'espoir sur cette rengaine toute remplie de spleen ! (lol) c'est néammoins magnifique de musicalité et de poésie ! merci pour ce moment précieux ! amicalement, jean noel
Je m'apprêtais à commenter ce magnifique texte, lu comme il se doit sur Chet Baker (qui s'y marie formidablement, toujours de belles associations musico-poétiques) et je comptais faire allusion à Benjamin Biolay à qui je ne pouvais pas ne pas penser en te lisant...
quand j'ai découvert ton PS !
Et là... WHAOUH ! Je suis d'abord ravi que l'idée de cette "vie en chansons" fasse son chemin, et ensuite comblé de lire ce que cette chanson-ci t'a inspiré...
quelle mélancolie splendide dans ces détails sensoriels vaporeusement déposés...
Merci amis poètes pour votre passage - Lyria (Merci pour ton touchant message), -Jean-Noël (contente de ton retour parmi nous) -Sphyria (merci pour tes mots qui me touchent) -Beast1804 (nouveau sur le site ? merci de ta visite)
et puis note particulière à :
- Srenzo oui l'idée fait son chemin ça me correspond bien comme tu le sais j'associe souvent mes poèmes à de la musique donc forcément ce petit jeu à trouvé une résonance bien particulière en moi . Merci encore je suis ravie que mon poème te plaise car après tout, tu en es l'instigateur (sourire)
Bises de Luz
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran