Expéditeur |
Conversation |
luzdelsol |
Envoyé le : 19/6/2021 10:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Ivresse fatale (La vie en chansons, sur une idée du poète Srenzo) Une route la nuit l'ivresse de la vitesse Envoyez la musique ! oh ! grisante jeunesse ! Lui, la Vie il la nique à l'endroit à l'envers Ce soir il a bu quelques verres ... Dans son cœur ça palpite à 200 à l'heure Il se shoot à l'adrénaline sur la route glisse la berline Il se repasse le film... Quelle soirée ! Elle avance vers lui il la prend dans ses bras se souvient son parfum leurs baisers la chanson du bonheur tourne dans sa tête Il a rien vu venir il a freiné trop tard il s'est pris le virage en plein cœur ! Tourneboulé le cascadeur ! Et puis...plus rien... C'est un instant c'est une éternité !... ---- Tournez moteur ! Toute sa vie dans sa tête à 200 à l'heure Puis ! soudain Tout s'arrête !... Il venait d'avoir 18 ans... -------- (Ivresse fatale) Luzdelsol - juin 2021 (poème inspiré d'une chanson de Dalida "Il venait d'avoir 18 ans" (Toujours sur une idée du poète Srenzo . La vie en chansons Allez voir rubrique « jeux poétiques ») ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 19/6/2021 10:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Ivresse fatale (La vie en chansons, sur une idée du poète Srenzo)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/6/2021 12:57
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ivresse fatale (La vie en chansons, sur une idée du poète Srenzo) Bonjour Marie, Ta belle poésie est poignante! Paix à son âme! Belle journée! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/6/2021 15:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 19/6/2021 16:03
|
|
Re: Ivresse fatale (La vie en chansons, sur une idée du poète Srenzo) Un drame qui tend à se banaliser. Merci pour ce rappel à la prudence. Bisous. Capricorne.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 19/6/2021 17:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 19/6/2021 17:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 19/6/2021 20:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 20/6/2021 15:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ivresse fatale (La vie en chansons, sur une idée du poète Srenzo) Bonjour Luzdelsol Ivre de tout, l'inconscience en plus et c'est le drame. La tonalité du poème nous y conduit avec puissance vers cette fin fatale. Touchant Amicalement Franie ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/6/2021 15:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 20/6/2021 15:59
|
|
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 21/6/2021 17:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 28/6/2021 22:01
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Ivresse fatale (La vie en chansons, sur une idée du poète Srenzo) des vies brisées à 18 ans quel gâchis un bien triste poème rare sous ta plume ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
srenzo |
Envoyé le : 29/6/2021 23:25
|
Plume d'or Inscrit le: 29/11/2020 De: Loire-Atlantique |
Re: Ivresse fatale (La vie en chansons, sur une idée du poète Srenzo) Bonsoir Luzdelsol, je vois que tu te prends au jeu... Intéressant ce que ce titre célébrissime évoque ici chez toi, car ça n'a rien à voir avec la chanson d'origine et c'est bien là tout l'intérêt de l'exercice ! Merci pour ce partage ! Bien amicalement srenzo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 29/10/2021 10:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Ivresse fatale (La vie en chansons, sur une idée du poète Srenzo) Merci chers amis pour vos mots touchants sur mon poème inspiré d'une chanson de Dalida . Un remerciement tout particulier à Srenzo pour son idée "La vie en chanson"(allez voir la rubrique "jeux poétiques" colonne à gauche "Exprimez-vous" -Littérature- (n'hésitez pas à participer si ça vous inspire) Un grand MERCI Srenzo pour ton idée géniale qui m'a inspiré nombreux poèmes et pour répondre à ton commentaire je dirais : qu'il est vrai que ce poème n'a rien à voir avec la chanson d'origine et c'est là tout "l'intérêt" de l'exercice que tu nous propose... Pourtant en cherchant bien je me dis que .... quand on est jeune on se croit "éternel", "Tout puissant" mais... la réalité parfois nous rattrape !... Amitié Bises de Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 29/10/2021 10:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|