Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/7/2021 12:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le désert avance
Le désert avance
Plus beaucoup d'âmes qui vivent d'un côté et de l'autre de la rive De ce ruisseau de l'agréable oasis Peut-être en tout juste huit ou dix
Car sur nous, pendant ces vacances Couvrant nos pages, le désert avance En laissant bien isolée notre passion Sans beaucoup de poésies à l’horizon
Nos auteurs sont partis vers hauteurs Des montagnes aux agréables senteurs Ou sont descendus vers mers et océans Afin de passer maximum de bon temps
D'autres se sont pour des jours envolés Vers différents pays du sud et contrées En choisissant un total dépaysement Loin de notre bel espace qui les attend
Où sont allés nos joyeux troubadours Dont on aimait les poèmes d'amour Et que font nos vrais poètes engagés Vers quelle territoires ont-ils dégagé
Il nous manque nos bons humoristes Dont nous n'avons pas une longue liste Et nos peintres en lettre de la nature Qui avec leurs créations nous rassurent
Il ne reste sur Oasis qu'irréductibles Qui ont la mission quasi impossible De le maintenir encore un peu vivant Malgré le sable qui le couvre par le vent
Quand reviendra le temps de la pluie Espérons que l'Oasis ne sera pas tarie Pour que l'activité puisse y reprendre Avec beaux écrits à lire et comprendre
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 20/7/2021 14:04
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: Le désert avance Bonjour Tolpac je suis sûre que cela va reprendre. Merci â toi en attendant pour tes magnifiques poésies humoristiques. Pour l'humour je ne suis pas très douée. Bonne fin de journée ---------------- Merci de m'avoir lue. 00056292-1
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 20/7/2021 14:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Le désert avance
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 21/7/2021 5:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 21/7/2021 10:47
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Le désert avance Loup Oui c est les vacances Merci un bel appel
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 21/7/2021 15:43
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Le désert avance Il faut cet humour pour "supporter" la désertification de l'Oasis... ce n'est qu'un passage à vide ou à covid... merci d'être là ... amicalement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/7/2021 17:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 21/7/2021 19:14
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Le désert avance Il est si difficile de se renouveler afin de ne pas lasser les amis poètes et tous les fidèles lecteurs, alors parfois prendre le large donne un souffle nouveau à l'inspiration. Et peut-être.. bonnes vacances à toi. Amitiés Rolland
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/7/2021 16:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le désert avance Bonjour cher Christian, En cette période de l'année, beaucoup sont partis en vacances, mais ils reviendront toutes et tous progressivement pour notre plus grand plaisir de lecture! Magnifique poésie que j'ai aimé lire! Belle journée! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/7/2021 11:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 23/7/2021 11:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Le désert avance ET IL FAUT DE CE VERS QUI LA FAIT RECULER ET IL VA VENIR A PAS DE LOUP
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 23/7/2021 19:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 23/7/2021 22:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Le désert avance merci de ce poème Oasis prend ses vacances ! mais le désert recule vous êtes là ..Pour planter palmeraie ! merci à vous Terry
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 23/7/2021 22:16
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/7/2021 20:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le désert avance Bonsoir Christian Pendant la période estivale il est normal que le site soit quelque peu déserté. Les vacances c'est fait pour lâcher prise, changer ses habitudes, se déconnecter... D'ici fin août l'activité reprendra et une pluie de mots, d'images viendra égayer de nouveau le site. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 27/7/2021 21:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Le désert avance Bonsoir Christian, Il n'y a pas d'oasis sans eau pour se rafraîchir dans le désert d'un repos dont les mots ont parfois bien besoin. Je partage également l'avis de Franie que j'embrasse au passage de ma venue ici. Merci pour cette lecture probablement d'écriture d'émotion d'ennui. Douce nuit à toi. * Aïna.
|
|
|