Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Les nouveaux pestiférés ... en l'an de grâce 2021
Les nouveaux pestiférés ... en l'an de grâce 2021
C'était le bonheur de vivre retrouvé Aucun besoin des masques à porter Les grandes fêtes et rassemblements Sans mesures de sécurité visiblement
On nous avait dit bonnes vacances Soyez tous heureux et en partance Profitez de votre nouvelle liberté Le virus ne reviendra pas en cet été
MAISÂ !
Nous voici de nouveau au moyen âge De nos chefs, tel est le bon message Le prétexte n'est plus d'avoir la peste Mais le Covid et ses variants, il reste
Dorénavant, si tu n'es pas vacciné Tu n'auras pas droit d'accès au ciné Ni aux restaurants, ni aux magasins Ni pour les courses, acheter ton pain
Même aux Cafés, sur les terrasses Tu ne pourras pas obtenir de place Il te sera obligatoire et nécessaire De présenter ton pa-pass sanitaire
Haro, sur les réfractaires au vaccin Isolons ceux qui ne sont pas sains Ouvrons des prisons quarantaines Pour les y enfermer par centaines
Des gens bien-pensants et preux Tel aux vieux temps des lépreux Verraient malades avec crécelles Juste cantonnés dans des ruelles
Un grand " C " jaune, n’oublions pas Pour bien stigmatiser ces gens là Pour les chasser, de rues en rues Dressons piloris en nos avenues
Il est revenu le bon vieux temps Des petites fiches de police d’antan * Certains d'esprit un peu dégueulasse Voudraient de nouveaux ausweis
C'est nécessaire pour les gens bien De mettre à l'écart ces vils coquins Qui ne veulent pas de la dictature Sanitaire qui en fait, nous rassure
Cris Tolpac
* N.D.A. :
Dans certains restaurants, avant d'accepter de prendre votre commande et de vous servir, vous devez remplir au préalable une fiche signalétique avec les noms et numéros de téléphone de toutes les personnes de votre table ... elle est belle la liberté et la confidentialité des vies privées !
PRECISION IMPORTANTE :
Mon texte étant volontairement extrêmement exagéré, provocateur et outrancier, il va de soi qu'il est écrit avec humour noir et second degré.
Tous ceux qui me connaissent et suivent mes pages d'écriture depuis plus d'une dizaine d'années savent bien mes principes et valeurs, mais également ont largement pris connaissance de mes rédactions, dont l'humour en tous styles est une de mes connues spécialités.
P.S. : Même si mon poème prend ironiquement un peu la défense de la liberté de choix des réfractaires aux vaccinations qui sont en ce moment la cause déclarée de tous nos maux ( c'est tellement facile de trouver des boucs émissaires à nos problèmes ) je dois informer la très honorable société Oasienne et par ce fait complétement la rassurer : je suis depuis le premier juillet 2021, deux fois vacciné, Q R code à la clef !
*************************************** Donc tout le monde peut lire mes pages d'écriture, voire les commenter, sans prendre le risque d'être contaminé !
*************************************** ----------------
|