Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Ce qui me reste de yamma*
Ce qui me reste de yamma*
Temps, oh temps, toi, tyran, Ramène-moi chez douce maman! J'ai trop et longtemps à lui dire J'ai trop à lui lire Sur ma triste solitude sans elle Je n'ai eu de nuits belles Depuis que m'a quitté son étoile Temps pourquoi tu ne te renouvelles? Juste une très petite occasion Pour voir ma bonne maman Me manque ma douce jeunesse Et elle,à la force de l'âge Et plein d'autres très belles images La joie qui devient liesse Cette euphorie qui n'a de bornes La peine n'avait de cornes! Toi, despote, laisse la revoir Juste le temps d'un léger soupir! Je veux chez elle tout lire Est-elle heureuse chaque soir? M"entend-elle lui chanter le jour Lui souffler mon très grand amour? Je voudrais essuyer son dortoir Elle est châtelaine dans sa tour! Temps, s'il te plait! Et si l'on parie Tu me lâches vite l'embrasser Du bord de son profond fossé Je t'offre plein de cadeaux, de prix Fais de moi ton esclave, ton serviteur Prends l'esprit, prends le cœur Tue-moi s'il arrive que je crie Chaque jour mille fois je meurs! * yamma, en arabe dialectal, ma mère
|