Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 29/7/2021 5:23
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert- L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert-
Citation: “Les enfants sont des énigmes lumineuses.” ... Sentinelle ! Attrape-moi si tu as des ailes Je suis l'oiseau de ces champs Ni imbécile, ni méchant Tu apparais, je mets les voiles. Sentinelle ! Je vois de loin des étoiles Tes yeux cherchent infractions A bon et à mauvais escient Tu n'apprécies terre et ciel. Sentinelle ! Ma sincérité est toujours réelle Tu fus très mauvais enfant Tu te voulais grand éléphant Tu défies beau Paris et Tour Eiffel Sentinelle ! Veux-tu jouer avec les voyelles Toi et moi loin de ta triste cabine? J'ai plein de surprises, devine! A t'enlever et chapeau et semelles Sentinelle ! Ton enfance a tant de séquelles J'ai les mains douces, magiques Je connais le tam-tam d'Afrique Te guériront mes mots en miel
Et L'enfant rit un peu fort et s'envole Loin de cette pauvre sentinelle Là, là-bas où la vie est très belle Et même loin de la vieille école!
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 29/7/2021 7:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert-
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 29/7/2021 7:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 29/7/2021 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 29/7/2021 9:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert- c'est bon aussi la sentinelle lorsqu'elle n'est pas corrompue mais hélas en ce temps pluriel les maux pullulent et puent on nage dans l'artificiel à tous les faux, l'hypocrite est rompu merci Mohamed bien à toi poète ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 29/7/2021 9:28
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert- Bonjour,
Des sentinelles peu sympathiques bellement poétisées
Dardja
|
|
|
Luthoriental |
Envoyé le : 29/7/2021 9:32
|
Plume de platine Inscrit le: 22/1/2015 De: |
Re: L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert- douce et tendre image de l'enfance richement poétisée
amitiés fleuries de Luthoriental
|
|
|
islander |
Envoyé le : 29/7/2021 10:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/7/2021 10:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 29/7/2021 12:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert- belle liberté là haut oui
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 29/7/2021 12:09
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
Froidmont |
Envoyé le : 29/7/2021 13:26
|
Plume de soie Inscrit le: 20/7/2021 De: |
Re: L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert- Les plus beaux poèmes sont ceux qui, en touchant à un sujet particulier, parviennent à étendre leur propos, leurs images, leurs mots à mille autres situations vécues.
Au-delà de Prévert, je pense aussi au Petit Prince avec cette thématique de l'enfant-guide, d'une naïveté qui sait et qui voit plus loin.
Merci mohaghane pour ce partage.
|
|
|
Ave |
Envoyé le : 29/7/2021 13:42
|
Plume de soie Inscrit le: 24/7/2021 De: France. Caen |
Re: L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert- BONJOUR MED J'AIME SE POÈME TAQUIN , JOYEUX,LEGER IMAGÉ Merci de se partage Ave.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/7/2021 20:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert- Bonsoir Med, Très belle poésie emplie de profonde sagesse en tes mots ! Belle soirée ! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/7/2021 21:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/7/2021 7:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: L'enfant et la sentinelle- A l'âme de Jacques Prévert- Bonjour Mohaghane l'enfance est pour nous une chance ... même si certaines dans des régions sont en désespérance Pour que toutes soient constructives et belles, il nous faut être de vigilantes sentinelles Amitiés Christian ----------------
|
|
|