Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 17/8/2021 6:25
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Quand jasent les médiocres!!!
Quand jasent les médiocres!!!
"Si cabale avait su, elle ne se serait pas trop aventurée" Madame se donne raison: - Moi, je suis de race pure Dont l'honorable titre dure -Corrige-toi, vont les saisons! Madame n'aime pas le bruit: - Moi, je suis née dans un château Ne manquent silence ni eau -Corrige-toi, même l'air bruit! Madame s'octroie tous les prix - Moi, je suis votre sentinelle J'ai, comme vous voyez, des ailes -Corrige-toi, , tu n'es perdrix! Madame conduit sans permis - Moi, je suis, sûr, la plus adroite Entre les chauffards, je miroite -Corrige-toi, tout t'est remis! Madame joue à Zora la rousse*: - Moi, je suis la seule bonne âme Ensemble, on a tué Saddam - Corrige-toi, les fleurs repoussent! Madame n'aime le savoir: - Moi, je rime sans Baudelaire Je lui ajoute des œufs (e) pour plaire -Corrige-toi, c'est la misère! ET Madame guide Béni oui-oui Les voltairiens lui résistent Sur belle poésie insistent Ni cris noirs lus, ni gros pets ouïs Que vivent oasiens intègres Qui travaillent bien leurs poèmes Qui disent bonjour et je t'aime! Et reste le doux, s'en va l'aigre! * Zora la rousse: chef de bande dans un feuilleton célèbre des années 80
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 17/8/2021 6:50
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Quand jasent les médiocres!!! Chacun possède un avis Il n'existe rien d'universel Chacun possède sa martingale Il est bon tout de même de la donner A d'autres elle pourrait s'appliquer Mais oui Ne pas s'ériger
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 17/8/2021 6:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Quand jasent les médiocres!!!
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 17/8/2021 8:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 17/8/2021 8:08
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 17/8/2021 8:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Quand jasent les médiocres!!! Oasiens ou pas beaucoup doivent se corriger messieurs se croyant philosophes , plus intelligents que tous , grands conseillers et femmes aussi évidemment , mais la liberté d'écrire appartient à tous pas d'interdiction pour les uns et le droit de tout dire pour les autres sélection en quelques sortes selon pays ou religion et situations , pas de castres en poésie , liberté d'écrire pour tous Qui se sent au dessus des médiocres ? belle journée à vous
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 17/8/2021 8:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 17/8/2021 17:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/8/2021 17:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Quand jasent les médiocres!!! Bonjour, intéressant écrit poétique Amicalement ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 17/8/2021 17:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/8/2021 19:18
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Quand jasent les médiocres!!! Bonsoir Med, L'arrogance est bien triste mais cela fait parti de la nature humaine hélas ! Très belle poésie en partage! Belle soirée! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 17/8/2021 21:39
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Quand jasent les médiocres!!! Ravi que vous passiez lire, ça fait toujours plaisir ! Acheudet A ta disposition pour les éclaircissements, bonne soirée Med
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 18/8/2021 14:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Quand jasent les médiocres!!! Bonjour ami de poésie ! Quand "j'zazz" le médiocre,( sourire), et bien, ça doit " d'jazzer" pas mal, dites donc, dans la " boutique" ? Serait-ce un nouveau "swing" de poésie musique ? ( J'en ris d'un bien tristement de sourire.) Le vulgaire comme le médiocre sont bien souvent amis de nos jours. Ce sont aujourd'hui des partitions modes dont on en ressort presque d'un trop abruti. Merci, ami de poésie pour cette lecture. N'ayant pas l'esprit au d'jazzbande musical de bruit, je m'en retourne à d'autres musiques, d'un silencieux de poésie d'écoute plus classique de mélodies et d'harmonies humaines. Douce journée à vous. * Aïna. Je passais par là ...
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 18/8/2021 22:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Quand jasent les médiocres!!! Joli ressenti qui peut servir à celles ceux qui se reconnaitront. Bonsoir mon ami, heureuse de te lire, l'été je suis très peu sur Oasis occupée avec la famille. Bises et pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|