Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Quand jasent les médiocres!!!
Quand jasent les médiocres!!!
"Si cabale avait su, elle ne se serait pas trop aventurée" Madame se donne raison: - Moi, je suis de race pure Dont l'honorable titre dure -Corrige-toi, vont les saisons! Madame n'aime pas le bruit: - Moi, je suis née dans un château Ne manquent silence ni eau -Corrige-toi, même l'air bruit! Madame s'octroie tous les prix - Moi, je suis votre sentinelle J'ai, comme vous voyez, des ailes -Corrige-toi, , tu n'es perdrix! Madame conduit sans permis - Moi, je suis, sûr, la plus adroite Entre les chauffards, je miroite -Corrige-toi, tout t'est remis! Madame joue à Zora la rousse*: - Moi, je suis la seule bonne âme Ensemble, on a tué Saddam - Corrige-toi, les fleurs repoussent! Madame n'aime le savoir: - Moi, je rime sans Baudelaire Je lui ajoute des œufs (e) pour plaire -Corrige-toi, c'est la misère! ET Madame guide Béni oui-oui Les voltairiens lui résistent Sur belle poésie insistent Ni cris noirs lus, ni gros pets ouïs Que vivent oasiens intègres Qui travaillent bien leurs poèmes Qui disent bonjour et je t'aime! Et reste le doux, s'en va l'aigre! * Zora la rousse: chef de bande dans un feuilleton célèbre des années 80
|