Re: Le puits de l'espoir. (en écho à humaine de Jaspelia)
Bonjour Tiloune Une très belle poésie bien composée qui me rappelle un peu la Fontaine de Trévi à Rome. Chacun jette une pièce dans l'espoir de revenir dans la ville éternelle C'est ce beau vers ci-dessous :
"Car au fond bien tapis, De la monnaie scintille J'en ai les yeux qui brillent Tellement çà éblouie.
C'est une très belle image poétique. Bonne journée Amitiés Alain
Dommage que quelques heptasyllabes se soient glissés dans ces quatrains d'hexasyllabes.
---------------- “Il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade ; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre.”
Bonjour Thierry,
Il existe beaucoup de puits où des gens jettent des pierres un peu partout dans le monde mais ces croyances païennes ne sont bien qu'utopie! Magnifique poésie en écho à celle de Jaspelia !
Belle journée ! Amitiés Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Bonjour Thierry
L'essentiel pour ceux qui jettent une pièce en ces puits, fontaines, c'est leur foi et si cela leur fait du bien tant mieux. Bel écho au poème de Jaspelia.