Patricia & Patricia.
A l'exemple des trois " SOPHI(A)-(E)" Qui survivent toujours en mes souvenirs troublés, Il y a eu deux "Patricia". ------------------------------------------------------------------------------- |
PATRICIA L... Puis nos corps à corps se sont tus Dans tes nuits dépassées Par mes soupirs abstrus. Au creux de ces vagues froissées, Dans ces draps avachis Crachant mes souffles morts, Trop de souvenirs ennemis Imprègnent mes efforts De leurs intolérances. Refoule ces chagrins amers Qui brûlent tes souffrances En mes regrets pervers. Il sera toujours une fois, Un vouloir abjuré Sur mon destin en croix. Cadavre d'un futur mort-né, Avorté en huis clos Dans les "sangs" de mon ombre, Il s'en va poursuivre à zéro Une vie sans encombre. Oubliant mon prénom Aux pieds d'un destin refusé, Et tu voudrais mon nom Dans un oui partagé ? | PATRICIA R... Partir avant de fuir et m'oublier plus loin, A l'ombre de ces voix réclamant chaque adieu. Tes jours étaient comptés sur les doigts de mes poings, Refermés sur ma vie s'atrophiant peu à peu. Il ne te restait plus qu'un amour sans écho Cloîtré dans un silence à larder au poignard, Il ne te voyait plus dans mon vieux scénario, Abandonné sans fin au bord de nulle part.
- Arteaga
(Recueil :" PRÉNOMS, pour une solitude"). |
------------------------------------------------------------------------------- Deux autres amours délaissées par mes instabilités irraisonnées Et lesquelles n'ont également pas réussi à ébranler mes insoumissions Face à mes engagements amoureux volontairement mort-nés. |
----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------