Expéditeur |
Conversation |
Lejumeau |
Envoyé le : 2/10/2021 11:27
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Il y a des jours chagrins… Des matins où votre miroir vous fait grise mine Pour ces sombres matinées, j’ai un ange gardien Qui devine tout de suite la couleur de mon moral Il est impossible de s’y tromper dans le cadre Le visage se tourne vers vous Telle apparaît sous le verre Léa, mon ange L’image même du bonheur avec ses joues roses En un clin d’oeil, elle me rend la bonne humeur Sa photo, son regard parle, murmure: « Si tu écrivais un peu aujourd’hui » Il suffit parfois d’une cartouche en forme de cœur Avec une encre bleue où les mots se baignent Un stylo avec une plume qui a des lèvres et qu’elle m’a offert Cela nous entraîne très loin les pages de vie. Les mots se couchent sur les pages, s’y attardent Moi je les trouve chez Larousse ou Le Petit Robert C’est à elle que je pense c’est pour elle que j’écris C’est Léa qui m’a écrit ce poème anniversaire Sur une page d’un carnet ourlé d’un baiser de lèvres rouges
Déja, le rêve le plus beau Avec beaucoup d’amour Ne me quitte jamais Il y a que toi que je quitterai jamais Et je t’aime beaucoup Les moments avec toi, il son extraordinere
J T A Pépé A Noter que JTA est absent des dictionnaires Larousse et Petit Robert
Cela me chagrine, je soupire La blessure des mots passe avec l’enfance Reviens bel âge que je pleure Ou du moins, renais dans mes mots. J’aimerais écrire encore et toujours : « Les moments avec toi, il son extraordinere ! » Je suis touché, oui, touché au cœur Mais ce n’est pas d’une blessure C’est d’un regard, celui Que Léa porte à son grand-père
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 2/10/2021 11:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: J'aimerais Ă©crire encore et toujours... (90)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 2/10/2021 12:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 2/10/2021 16:05
|
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Pour être moi-même, arrière-grand-père... il m'arrive de partager tes sentiments, mMais je ferai petit mon commentaire Pour ne pas nuire à l'instant présent. Bien amicalement GUY ---------------- .
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 2/10/2021 16:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 2/10/2021 17:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/10/2021 17:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/10/2021 17:50
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Bonsoir Daniel, Magnifiquement émouvants sont tes mots poétiques sur ces états d'âme ! Belle soirée! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 2/10/2021 18:18
|
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Bonjour à tous je n'avais pas cette envie de publier, mais je lis et je m'aperçois que la poésie chagrine et j'ai en souvenir qu'un matin, l'ombre s'est présentée au domicile... Abattu j'étais et puis j'ai vu la photo de ma petite fille, relu ses billets... Alors ce matin, j'ai eu envie de partager et de partager, ce que peut apporter un regard... Amitie
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 2/10/2021 22:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Écrire... écrire encore et encore des mots sourire... En sous venir.. En de venir.. Pour ailes et pour eux... Pour que le matin chasse les chagrins... oui..De l'ombre naît la Lumière.. je te souris.. merci de tes mots déposés sous les miens...J'ai re..lu et j'ai souri...
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 3/10/2021 8:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Que de tendresse ! Quel merveilleux grand-père ! Je suis plus présente, l'été s'enfuit et avec lui un emploi du temps intensif. Et je retrouve les plumes que j'aime, les poètes et poétesses dont certain(e)s sont devenues ami(e)s. Beau jour à toi Daniel. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 3/10/2021 10:09
|
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Merci d'avoir posé votre regard sur ce qui me tient à cœur. J'offre ce que je n'ai pas reçu, l'affection à mes petits. Quel bonheur que de la partager. Les mots sont un lien, mais il est vrai, que j'évite de commenter les publications écrites à l'encre de la peine, mon univers est sombre et Léa est cette lumière qui guide mes pas.
Féline, Tarek, merci Marie, Michèle, chaleureuses pensées sachez que mon stylo ne me quitte pas et que vous lire m'offre de l'encre. Amitié
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 3/10/2021 15:39
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Bonjour Daniel Merveilleux partage que tu offres là ! Beauté et tendresse dans tes mots quand l'amour d'une petite fille pour son grand-père et vive versa inonde ta page... Alors oui écris encore Amitiés Romane
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 4/10/2021 17:56
|
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) bonjour Romane L'écriture me tient depuis mes 11 ans, mais c'est que derriere un écran , les mots ont du mal à vivre... Alors publier devient une aventure merci pour ton commentaire qui sera un des derniers , la publication à atteint son quota de manifestation. amitié
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/10/2021 15:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) MERCI -MERCI- pour ce moment partagé en poésie
si, si, il fallait poster ce petit mot doux de LEA a son papy d'amour ..
c'est tendre, beau , émouvant, profond, vive l'Amour de nos petits enfants des coeurs aimants :: ce sont nos soleils pour éclairer nos pas incertains sur ces routes de solitude, ou souffrance, ils sont la joie de vivre, et nous apportent tant, leur présence nous fait du bien
merci LE JUMEAU pour ces confidences de Plume
doux mardi, malgré le temps pluvieux et les maux du présent
Je suis touché, oui, touché au cœur Mais ce n’est pas d’une blessure C’est d’un regard, celui Que Léa porte à son grand-père
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 11/10/2021 20:52
|
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Mary, merci à toi, merci pour les échanges. Je retrouverai, mon stylo, les mots sont faits pour échanger et partager au fil du temps. Amitié
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 12/10/2021 0:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 25/10/2021 19:55
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Un texte émouvant , la petite fille et son grand-père... Bonne soirée ----------------
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 30/10/2021 3:54
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 5/11/2021 8:44
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonjour Lejumeau
Et de la tendre complicité de coeur entre Léa et son pépé nait cette merveilleuse ’ confession ’ qui ne peut qu’émouvoir le lecteur.
Je suis Ă©mue...
Merci pour cet intimiste partage, poète Lejumeau,
Douce journée !
Vivelle
|
|
|
Alexandre |
Envoyé le : 28/3/2022 22:17
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/3/2021 De: |
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) "Cela me chagrine, je soupire La blessure des mots passe avec l’enfance Reviens bel âge que je pleure" c'est bouleversant il y a des liens plus profond qu'un ciel tout noir et auxquels on s'attache plus qu'à tout merci du témoignage mes amitiés
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 19/4/2022 8:19
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Bonjour. Comme c'est tendre et délicat jai adoré vos mots si precieux Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 19/4/2022 11:26
|
Re: J'aimerais Ă©crire encore et toujours... (90) Douceur, Fleurette,Lyria, Vivelle, Alexandre, Yohann
J'écris encore, j'aime les mots et les bouquets de pensées, mais l'envie de publier n'est pas... Les jours sont imparfaits, le bleu vire au gris et le futur est incertain. Je ne vous oublie cependant pas, il m'arrive de vous lire et de répondre à des commentaires ou, à allez à votre rencontre. Les mots il faut les faire vivre, c'est que sans eux pas d'échanges pas de partages, avec l'autre. Cet autre qui est plus important que nous. Merci à vous d'avoir laissé une trace sur cette intime publication Amitié
|
|
|