Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
J'aimerais écrire encore et toujours... (90) Il y a des jours chagrins… Des matins où votre miroir vous fait grise mine Pour ces sombres matinées, j’ai un ange gardien Qui devine tout de suite la couleur de mon moral Il est impossible de s’y tromper dans le cadre Le visage se tourne vers vous Telle apparaît sous le verre Léa, mon ange L’image même du bonheur avec ses joues roses En un clin d’oeil, elle me rend la bonne humeur Sa photo, son regard parle, murmure: « Si tu écrivais un peu aujourd’hui » Il suffit parfois d’une cartouche en forme de cœur Avec une encre bleue où les mots se baignent Un stylo avec une plume qui a des lèvres et qu’elle m’a offert Cela nous entraîne très loin les pages de vie. Les mots se couchent sur les pages, s’y attardent Moi je les trouve chez Larousse ou Le Petit Robert C’est à elle que je pense c’est pour elle que j’écris C’est Léa qui m’a écrit ce poème anniversaire Sur une page d’un carnet ourlé d’un baiser de lèvres rouges
Déja, le rêve le plus beau Avec beaucoup d’amour Ne me quitte jamais Il y a que toi que je quitterai jamais Et je t’aime beaucoup Les moments avec toi, il son extraordinere
J T A Pépé A Noter que JTA est absent des dictionnaires Larousse et Petit Robert
Cela me chagrine, je soupire La blessure des mots passe avec l’enfance Reviens bel âge que je pleure Ou du moins, renais dans mes mots. J’aimerais écrire encore et toujours : « Les moments avec toi, il son extraordinere ! » Je suis touché, oui, touché au cœur Mais ce n’est pas d’une blessure C’est d’un regard, celui Que Léa porte à son grand-père
|