Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 31/10/2021 20:42
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
L'attente 58
L'attente
Quand chaque jour qui passe est devenu calvaire... Et le ciel s'obscurcit, les oiseaux se sont tus. Ils se sont éloignés en rivages obtus. Et ils ne savent plus se griser dans leur aire.
La clarté s'est voilée et l'âme se consume Dans la mélancolie au ton du désespoir, En des cris déchirants de jour comme le soir... Où se trouve la joie étant notre coutume...?
Les souvenirs sont là parés d'un diadème, De couleur fulgurante à la douceur de miel, S'esquissant par saccade en flot séquentiel Où le coeur se projette encore et se parsème
De mille mots d'amour d'une douceur exquise Attendant l'étincelle en de brillants atours. Dis-moi, sont-ils le signe à de bien meilleurs jours? Ou ne sont que des mots à l'allure indécise...
Sybilla, le 18 octobre 2021
Sous copyright N° 00038030
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 31/10/2021 20:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: L'attente
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 31/10/2021 21:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 31/10/2021 22:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: L'attente Bonsoir Sybilla Quel touchant poème.
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 31/10/2021 22:27
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
Marcel |
Envoyé le : 31/10/2021 22:59
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/8/2021 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/10/2021 23:14
|
Re: L'attente Bonsoir chères poétesses et chers poètes Sphyria, Maria, Ancielo, Nourredine et Marcel, C'est moi qui suis touchée par vos mots sur mes lignes sombres en cette attente... infernale... Merci infiniment à vous toutes et tous ! Douce nuit ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/11/2021 5:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/11/2021 12:48
|
Re: L'attente Bonjour cher poète Yann, Un calvaire, oui...Et bien plus encore lorsque la personne concernée n'apporte pas la réponse à ma question... Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée et tellement triste et désemparée... Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/11/2021 14:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/11/2021 15:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'attente Bonjour Sybilla Beau poème sur attente qui espérons ne sera pas vaine... Amicalement Franie ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 1/11/2021 16:37
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: L'attente J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/11/2021 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/11/2021 14:58
|
Re: L'attente Bonjour chers poètes et chères poétesses ZAGHBENIFE, Marie, Adeline, François, Merci infiniment pour vos mots amicaux sur mes lignes, je suis très touchée ! Je te remercie ZAGHBENIFE pour le cadeau de la touchante chanson en vidéo qui m'a beaucoup émue... Chère Adeline, Je remercie infiniment toute l'équipe de l'administration pour la nomination de mon texte ! Je suis extrêmement touchée ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 2/11/2021 18:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
kiswij |
Envoyé le : 2/11/2021 20:40
|
Plume de platine Inscrit le: 31/5/2009 De: de la region nord |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/11/2021 12:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: L'attente Bonjour Sybilla dans la vie ... nous sommes tous et toujours en attente de quelque chose. Personnellement, j'ai été très, très longtemps dans l'attente ... J'ai fini par laisser tomber la tente pour le camping-car Christian ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/11/2021 17:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: L'attente Beaucoup de tristesse en partage... Une attente est toujours source d'angoisse ! Emotion partagée Michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/11/2021 17:22
|
Re: L'attente Bonjour chères poétesses et chers poètes Geneviève, Kiswij, Christian et Michel, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes, je suis très touchée ! Même les personnes beaucoup plus jeunes peuvent être très malades comme tu le sais bien Christian... Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
MISTOU |
Envoyé le : 3/11/2021 20:58
|
Plume d'or Inscrit le: 22/12/2016 De: |
Re: L'attente Beaucoup de douleur dans ton sublime poème. Je te souhaite de tout cœur une issue favorable à cette attente. L'attente, elle peut être si belle ou te plonger dans le plus grand désespoir. Merci de l'avoir si bien exprimée Je t'embrasse Prends soin de toi
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/11/2021 13:17
|
Re: L'attente Bonjour chère poétesse Jacqueline, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes! Je suis très touchée ! Belle journée! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
adn |
Envoyé le : 4/11/2021 19:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: L'attente Un coup de coeur amplement mérité pour le cri d'un coeur douloureusement blessé. Très beau poème sur un bien triste sujet. Affectueuses amitiés min käraste vän. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 4/11/2021 19:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
rivedusoleil |
Envoyé le : 4/11/2021 19:59
|
Plume de platine Inscrit le: 31/10/2015 De: |
Re: L'attente Une attente peinte par une belle plume Très poétique ---------------- Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde ! Résidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda
Blog: http://vaguesdepoesie.over-blog.com
|
|
|
badaoui |
Envoyé le : 4/11/2021 21:30
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2012 De: tanger maroc |
Re: L'attente Très beau
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 5/11/2021 10:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: L'attente les Maux physique et les maux de cœur, douleurs difficiles à garder sans pleurs seul le temps peut guérir et libérer ces poids, ces rancœurs. ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
GabrielleMI |
Envoyé le : 5/11/2021 10:38
|
Plume de platine Inscrit le: 25/3/2016 De: |
Re: L'attente Ce qui se tient est lié dans le ciel et toujours présent avec nous.
Amitiés.
Gabrielle
|
|
|
terry |
Envoyé le : 6/11/2021 0:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: L'attente Merveilleux sont : Les souvenirs parés d'un Diadème Puis cette Angoisse de l 'Attente qui incite à ce questionnement ' Dis - Moi ' ? Cette attente si longue où il y a arrêt entre Pensée et Action ! Poème très émouvant ! merci mon Amie Terry
|
|
|
Palmier |
Envoyé le : 6/11/2021 17:23
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2005 De: Cévennes (France) |
Re: L'attente J'ai beaucoup aimé cela. L'attente qui nous fait somnoler dans une sorte de tétanie des jours, tu las si bien ressentie... ---------------- Avec mes amitiés
Alain
Pour voir mon site : Mes vers à moi
""- Ah ! Monsieur ! Que seraient les hommes sans les femmes ? - Ah ! Madame ! Ils seraient rares ! Très rares !"" (Mark Twain)
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 6/11/2021 20:23
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: L'attente Bonsoir Sybilla,
Superbe et touchant poème, j'ai beaucoup aimé te lire. Merci.
Thaieva
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 7/11/2021 0:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 7/11/2021 6:14
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: L'attente J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les pieds Qui sont ainsi Sé quen ti el E ssen ti els Les ti els Cela me rappel une Scène Avec luchini et wilson Dans Alceste a bicyclette Ou luchini Défendait cette facon de dire Car sinon Les douze pi eds n'étaient pas atteints Nonobstant Tres Joli
|
|
|
moz-art |
Envoyé le : 7/11/2021 19:04
|
Plume d'or Inscrit le: 9/11/2014 De: |
Re: L'attente Un très beau écrit mon amie Sybille C’est inspirant
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/11/2021 23:57
|
Re: L'attente Bonsoir chers poètes et chères poétesses Alain, Marie, Ferhat, Nezha, Philippe, Gabrielle, Terry, Alain, Thaieva, Marlène, Thierry et Mozart, Je suis extrêmement touchée par vos mots chaleureux sur mes lignes sombres... Je vous remercie infiniment toutes et tous ! Douce nuit ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 8/11/2021 20:47
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/11/2021 20:53
|
Re: L'attente Bonsoir cher poète Pascal, Merci infiniment pour tes mots amicaux sur mes lignes sur cette attente et ce point d'interrogation, je suis touchée ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 8/11/2021 21:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: L'attente une toute autre attente ..émouvante poesie
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/11/2021 10:35
|
Re: L'attente Bonjour chers poètes Sympathique et Tarek, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes et vos encouragements! Je suis très touchée ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 9/11/2021 18:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: L'attente Touchante poésie. A fleur d'âme comme j'aime. Agréable soirée Sybilla.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/11/2021 10:04
|
Re: L'attente Bonjour cher poète Ahcène, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée ! Belle journée! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 10/11/2021 17:26
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Re: L'attente |
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/11/2021 16:44
|
Re: L'attente Bonjour cher poète Jean, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes, je suis extrêmement touchée ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 12/11/2021 16:02
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: L'attente c'est parfaitement poétisié BRAVO AB MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/11/2021 16:29
|
Re: L'attente Bonjour cher poète Mattogrosso, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes, je suis très touchée ! Belle journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 12/11/2021 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/11/2021 11:20
|
Re: L'attente Bonjour cher poète Alain, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes! Je suis très touchée! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 14/11/2021 14:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/11/2021 16:51
|
Re: L'attente Bonjour cher poète Driss, Merci infiniment pour tes mots amicaux et chaleureux qui me touchent beaucoup ! Prends bien soin de toi aussi ! Et bon dimanche à toi et tes proches ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 16/11/2021 4:08
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/11/2021 11:55
|
Re: L'attente Bonjour chère poétesse Lyria, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée par tes mots ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 16/11/2021 12:59
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: L'attente Magnifique écriture....
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/11/2021 12:29
|
Re: L'attente Bonjour chère poétesse Provencao, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes! Je suis très touchée ! Belle journée! Toutes mes amitiés J'espère que tu vas bien. Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
napola |
Envoyé le : 18/11/2021 21:44
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: L'attente Bonsoir Sybilla, Ton magnifique poème est d'autant plus douloureux qu'il était précédé de plusieurs poèmes d'amour passionné. L'Amour a toujours, et fera toujours souffrir. Et l'attente fait partie de ces maux de l'Amour. Mais peut-être cette attente prendra t-elle fin bientôt ? Parfois, l'Amour doit se nourrir de bien des concessions pour pouvoir Vivre... J'espère que tu retrouveras bientôt le visage de l'Amour... MErci pour ce très touchant partage. Prends bien soin de toi. Mes amitiés, Ana
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 19/11/2021 11:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/11/2021 12:19
|
Re: L'attente Bonjour chère poétesse Ana, Tu viens très rarement sur le forum, tes mots d'autant plus touchée venant d'une amie. J'ai été extrêmement émue en te lisant et te remercie infiniment pour ton passage sur mes lignes ! Bonjour cher ami poète Cristof, Je divise rarement mes réponses, mais là il était important de le faire. Merci à toi aussi pour tes mots sur mes lignes ! Je suis très touchée ! Cela me rappelle le duo que nous avions écrit ensemble. Belle journée à vous deux! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
badaoui |
Envoyé le : 21/11/2021 22:58
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2012 De: tanger maroc |
Re: L'attente Très beau poème.
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 22/11/2021 11:10
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: L'attente Bonjour SYBILLA, Qu'elle est belle la poésie quand elle se décline, comme c'est le cas avec "L'Attente", dans une écriture aussi généreuse et consommée. Tu es une poétesse émérite, SYBILLA, et je le dis sans flagornerie. Ces vers jouent sur la corde du sensible et entrent en résonance avec la fluidité de ta plume qui nous entraîne dans l'expérience d'une pulsation verbale où les sons, la trame et le rythme restituent ce "chant" intérieur" qui fait que la langue devient "musique" dans le plaisir et la puissance du Verbe. Du travail d’orfèvre ! MES VIVES FÉLICITATIONS ! Bon début de semaine. CARPE DIEM ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/11/2021 13:03
|
Re: L'attente Bonjour chère poétesse et chers poetes Nezha, Pascal et André, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes! Je suis très touchée ! Belle journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 22/11/2021 18:05
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: L'attente L'attente est un moment infernal et seul celui qui l'a vécue sait combien elle est douloureuse et que sa douleur devient de plus en plus atroce de la seconde qui passe à celle qui s'en suit. Votre beau poème l'exprime si bien en de beaux alexandrins . Cette nomination est bien méritée et ceci ne m'étonne nullement puisque le poème est écrit par une main habile qui sait parler les mots et leur donner un sens : Bravo chère Sybilla ! Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 22/11/2021 22:17
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: L'attente Wouaouh !!! Quel magnifique poème et quel plaisir a lire et a relire ... canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/11/2021 14:02
|
Re: L'attente Bonjour chers poètes Ahmed et Roger, Excusez mon retard pour vous répondre et vous remercier infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 26/11/2021 14:28
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: L'attente Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long.â€
De Jovette Marchessault / Comme un enfant de la terre
|
|
|
Fanny |
Envoyé le : 27/11/2021 8:48
|
Plume d'or Inscrit le: 18/6/2014 De: |
Re: L'attente L attente, quel magnifique écrit ! Il évoque pour moi des moments angoissants, épuisants, en attendant de savoir comment on va être "mangé". Des moments qui viennent contraster avec le bonheur perdu. On se demande même si ces moments de bonheur ont bien existés finalement. C est mon ressenti quand je lis votre superbe plume. Amitiés Fanny
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 27/11/2021 9:13
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 27/11/2021 11:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/11/2021 22:45
|
Re: L'attente Bonsoir chères poétesses et chers poètes Fanny, MICKAELLE, Charef et Peyrepertuse, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes! Je suis très touchée ! Belle soirée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 1/12/2021 11:14
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: L'attente Bonjour Sybilla Magnifique et très touchante poésie! C'est vrai que l'espoir fait vivre et l'attente peut faire tant de mal... J'espère que tout va mieux pour toi! Amitiés Romane
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/12/2021 16:02
|
Re: L'attente Bonjour chère poétesse Romane, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis extrêmement touchée! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 4/12/2021 20:51
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Tous les poèmes de Sybilla sont de vraies perles de la poésie, en voici encore la preuve.
|
|
|
antipodes |
Envoyé le : 5/12/2021 10:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/1/2016 De: |
Re: L'attente Comme toujours avec vous, superbe poème. Bravo et belle journée
Antipodes
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/12/2021 19:37
|
Re: L'attente Bonsoir chers poètes Maurice et Antipodes, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée ! Belle soirée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/12/2021 14:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/12/2021 20:41
|
Re: L'attente Bonsoir chère poétesse Maryjo, Merci infiniment pour ton passage sur mes lignes ! Je suis touchée ! Belle soirée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
MCCF |
Envoyé le : 8/12/2021 18:17
|
Plume de satin Inscrit le: 15/9/2019 De: |
Re: L'attente Tellement triste…mais quels jolis mots ! PS : Bonjour de Florida my dear friend Sybilla Tu es la bienvenue à Miami pour te changer les idées si tu acceptes. Ta poésie me fait mal au cœur pour toi, Kisses MCCF
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 8/12/2021 23:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/12/2021 13:02
|
Re: L'attente Hi dear friend MCCF, Thanks a lot for your nice words on my poetry ! I may go back in US one day but I don't know when it will be and which place! You're really kind ! Have a truly nice day ! Take care ! Kisses Bonjour cher poète Antoine, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée ! Belle journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
ELIDO |
Envoyé le : 11/12/2021 20:05
|
Plume de satin Inscrit le: 7/9/2021 De: |
Re: L'attente L'attente, en ce qu'elle est inaction, nous pare en effet d'un voile noir. Pour en ôter les maléfices, par le diadème il faudra passer, en l'ôtant de la tête du passé pour l'y déposer sur celle du présent. Alors, regardant alentours , comme au sortir d'un long sommeil, l'étincelle de vie tu verras.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/12/2021 10:42
|
Re: L'attente Bonjour cher(ère) poétesse ou poète ELIDO, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis touchée ! J'espère que tu nous offriras en partage une de tes poésies un jour ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 14/12/2021 17:07
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: L'attente ???? C'est poignant! Au moins il y a l'amour consolateur. Tristement beau ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 15/12/2021 5:05
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: L'attente Un poème bien sombre mais tellement touchant ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/12/2021 21:21
|
Re: L'attente Bonsoir chère poétesse et cher poète Margot et Claude, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée ! Belle soirée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 15/12/2021 23:24
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonsoir min lilla Sissi snö
Je me souviens encore de la première fois où j’ai lu ce merveilleux poème, je n’arrivais pas à calmer mes pleurs tant j’étais sous le choc de ta peine que je percevais en fond.
Il m’avait fallu du temps pour pouvoir le relire sans avoir ce nœud au coeur.
Mais ce soir encore, je pleure...
Il restera sûrement un des poèmes les plus tristes que j’ai lu.
Voilà , j’avais vraiment envie et besoin de te livrer de nouveau mon vif émoi.
Alors, bien sûr, ton immense talent de poétesse n’est plus à chanter mais je le chante !
*** L’attente***
Est écrit avec des gouttes d’espoir et de désespoir qui perlent à la pointe de ta fine plume et de ce fait subliment le message.
Un poème que l’on ne peut effacer ni de sa mémoire, ni de son coeur...
Juste te témoigner mon profond respect pour ce que tu offres en toute confiance à tes lecteurs.
Voilà , je t’envoie de poétiques fleurs de mille couleurs et des bisous d’amitiés qui se posent sur tes joues et sur ton cœur !
Ma tite sœur de coeur, ma tite Sissi des neiges !
Marie ton amie envers et contre tout...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/12/2021 14:04
|
Re: L'attente God dag min kära van Marie, Pour une fois, je vais te faire une réponse en français et non en suédois, langue de ma seconde patrie. Je suis extrêmement émue par tes mots déposés en commentaire sur mes lignes et te remercie infiniment ! J'ai été touchée en plein coeur comme tu le devines... J'ai écrit ce texte en pleine crise de larmes... J'étais complètement effondrée et suis passée par des moments où je m'enfonçais dans un gouffre incommensurable....tant mes émotions étaient fortes et désespérées... Et relire mes lignes me fait encore mal... J'évite de le faire. Je ne lis que les réponses de chacun pour éviter que mes yeux soient embués... Je reçois ton amitié de longue date comme une preuve de plus ma très chère amie et soeur de coeur avec une tendresse infinie. Mille merciiis pour ton passage sur mon texte ! Tack så mycket min kära van Marie ! Belle journée! Toutes mes amitiés Stora kyssar min hjärtesyster Din eviga vän Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Noore |
Envoyé le : 20/5/2022 0:47
|
Plume de soie Inscrit le: 18/1/2020 De: |
Re: L'attente Je suis navrée de faire remonter ce si triste mais si beau poème qui m'a énormément ému et serré le coeur...On ressent votre profondeur d'âme et sensibilité à fleur de peau dans vos vers et malgré la tristesse, il y a toujours cette douceur de fond qui émane de chacun de vos écrits...un thème qui me parle beaucoup...je ne pouvais le lire en silence... Au passage un petit mot aussi pour vous dire merci oui merci de faire vivre mes écrits pas vos si gentils et encourageants commentaires sachez que ça me touche énormément. Mes amitiés
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/6/2022 10:17
|
Re: L'attente Bonjour chère poétesse Noore, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée ! Belle journée chère amie poétesse! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
rivedusoleil |
Envoyé le : 9/10/2022 20:50
|
Plume de platine Inscrit le: 31/10/2015 De: |
Re: L'attente Fluidité des mots Et beauté poétique Plaisir de lecture ---------------- Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde ! Résidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda
Blog: http://vaguesdepoesie.over-blog.com
|
|
|
Aidan |
Envoyé le : 5/12/2022 15:17
|
Plume d'or Inscrit le: 26/2/2015 De: |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 5/12/2022 16:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: L'attente toujours touchante de vérité quelque soit le thème ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 5/12/2022 21:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/12/2022 13:08
|
Re: L'attente Bonjour chers poètes Ferhat, David, Poetal et Roman, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur mes lignes ! Je suis très touchée ! Belle journée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/1/2024 17:32
|
Re: L'attente Bonsoir cher poète Daniel, Je te remercie infiniment pour ton appréciation sur mes lignes écrites en 2021 ! Belle soirée cher ami poète Daniel ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|