Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 4/11/2021 5:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
à deux à l'heure Souvent, J’ai Envie de marcher À deux à l’heure, Dans ce monde qui s’excite Pour n’importe quoi, Qui ne pense qu’aux chiffres, Qu’à la vitesse relative, À l’électricité prolifique Je ne pense qu’à ça, On leur dit d’aller à droite, Ils vont à gauche, Tu ne penses à rien, Ils pensent à toi, À deux à l’heure, On les voit venir, À deux à l’heure, On peut réfléchir, On peut écrire, Le temps c’est de l’argent, dit-on, à deux à l’heure, on a du temps C’est la vraie richesse, Comment le dire ? À deux à l’heure, on peut aimer, La vie n’est pas une montre, C’est une montagne à gravir, Marcher à deux à l’heure, Donne un sens à toute chose, Il suffit d’y penser, La vie n’est pas une course, À deux à l’heure, on est libre, ON peut regarder les jardins, On peut entendre les oiseaux, Allez, marchez à deux à l’heure, Ne perdez plus votre temps.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 4/11/2021 6:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Ă deux Ă l'heure
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 4/11/2021 6:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 4/11/2021 7:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot Ă Cahors |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 4/11/2021 8:12
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Ă deux Ă l'heure Un style de vie dans lequel je me retrouve.
Certains argueront qu'étant un vieux retraité, je puis me le permettre.
Certes, répondrai-je, mais en dehors de vos activités professionnelles, vous avez du temps libre.
Du temps que beaucoup calquent sur ce temps "professionnel" qui ne supporte pas la lenteur.
Des activités ludiques "avalées" à cent à l'heure. À tout prix ?
Alors, essayez de prendre le temps en ces moments et vous verrez :
« à deux à l’heure, on a du temps C’est la vraie richesse, ------------------------- À deux à l’heure, on peut aimer, La vie n’est pas une course, ------------------------- Marcher à deux à l’heure, Donne un sens à toute chose, ------------------------ La vie n’est pas une course, À deux à l’heure, on est libre, »
La vie ne devrait pas ĂŞtre une course... vers la mort !
| |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 4/11/2021 9:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/11/2021 10:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 4/11/2021 11:45
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: à deux à l'heure Superbe invitation à gouter aux plaisirs de la vie amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/11/2021 12:42
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: à deux à l'heure Bonjour Yann, La vie est éphémère quel que soit notre âge, aussi il faut contempler la nature sans compter ! Une belle poésie emplie de sagesse que j'ai beaucoup aimé lire ! Belle journée! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 4/11/2021 13:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 4/11/2021 14:07
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: à deux à l'heure Marcher à deux à l'heure pour ne pas perdre notre temps, c est superbement poétique... Surtout par les propos que vous avez si bien évoqués et qui vous permettent de l affirmer Bravo Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 4/11/2021 14:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: à deux à l'heure Dans ce monde de compétition, comme tu as raison !.. ¨Prenons le temps de vivre ... Rien ne sert de courir... Merci pour ce beau partage Amitié Bises de Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/11/2021 15:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: à deux à l'heure Bonjour Yann Je souligne l'excellence de la pensée, prendre le temps d'apprécier, de gouter, d'aimer et de s'aimer une vraie richesse effectivement. Je viendrais le relire pour la beauté et la sagesse du message. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/11/2021 17:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: à deux à l'heure A deux à l'heure on peut marcher seul.. ...même à trois A deux à l'heure on aperçoit le dé troit la mer, les vagues à plusieurs.. A deux à l'heure on n'est pas à la minute... A deux à l'heure ...là ! je dis vague !! Merci yann pour ce régal arrivé à l'heure.. belle soirée poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 5/11/2021 20:03
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
Re: à deux à l'heure Bonsoir yann Sagement dit pourquoi se presser Bravo poète pour ce superbe partage. belhirch Grands
|
|
|
Calliope37 |
Envoyé le : 5/11/2021 21:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/11/2021 De: |
Re: à deux à l'heure C'est tellement vrai. On ne prend plus le temps de vivre. On court comme des "malades" sans voir les belles choses qui peuvent nous entourer. J'adore cet écrit plein de réalité. Merci pour ce merveilleux partage. ---------------- Calliopé37 (Luciole)
|
|
|
Marcel |
Envoyé le : 6/11/2021 0:30
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/8/2021 De: |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 6/11/2021 0:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Quelle atrocité de voir des gens excités alors que vous avez ce joli regard sur la version ' à deux à l 'heure ' Qui nous permettrait de ne plus avoir Peur ! Terry
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/11/2021 14:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
sage est la plume du poète
qui Ă©voque le temps,
C EST vrai ...... le stress est permanent
mais,..... parfois il faut savoir ralentir son pas, regarder Ă©couter, sentir, respirer Ă fond, prendre le temps de souffler
bravo pour l'excellent poème
La vie n’est pas une course, À deux à l’heure, on est libre, ON peut regarder les jardins, On peut entendre les oiseaux, Allez, marchez à deux à l’heure, Ne perdez plus votre temps.
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 6/11/2021 19:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 6/11/2021 20:18
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Ă deux Ă l'heure Bonsoir Islander,
J'ai adoré lire votre poème (à deux à l'heure naturellement ...), superbe poésie ! Merci
Thaieva
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 7/11/2021 0:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 7/11/2021 2:07
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: Ă deux Ă l'heure Tu as bien raison, Yann, qui va piano... Merci de cet Ă©loge de la lenteur. Lou, en pause. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|