Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 10/11/2021 14:39
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Ultima Ratio (4 ème Respiration) Moi aussi, j’ai vieilli après un bon nombre d’années dans ce dôme fermé, dans cet univers fermé dit Dieu, désespéré en créant des choses fantastiques: la lumière, la mer, la pluie, les rochers, le silence, l’arbre, le rossignol et l’anémone mais aussi l’homme. La dernière et dangereuse cime de ma création ainsi que l’incompatible engrenage de la vérité qui me montre sans relâche son coup de poing. Maintenant, je me sens encerclé dans ce cercle de l’illusion, dans cette sphère de ma fantaisie et de mes rêves. Poème traduit du grec et extrait de mon recueil édité en langue grecque « La Respiration du Vide » ISBN : 960-87647-3-4 Athènes - 2003 ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 10/11/2021 14:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Ultima Ratio
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/11/2021 15:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/11/2021 16:38
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Ultima Ratio Bonjour Jean, La route de la vie sera identique pour nous toutes et tous qu'elle que soit notre destinée... La camarde est inéluctable hélas... Magnifiquement émouvante ta très belle poésie ! Belle soirée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/11/2021 17:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Ultima Ratio Emouvant et intéressant "voyage" au fond de soi-même.. Merci ami poète pour cet agréable moment de poésie Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/11/2021 17:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 11/11/2021 0:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Ultima Ratio 'selon la génèse ' Dieu a crée l 'homme à son image donc il y a une introspection de Dieu qui voit en l ' homme sa propre image ! le futur... du Bien en Mal sacrée 'ultima ratio ' merci Bozikis Terry
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 11/11/2021 10:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/11/2021 16:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ultima Ratio Bonjour BOZIKIS Comme un voyage intérieur engendrant une profonde réflexion. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 12/11/2021 18:16
|
Re: Ultima Ratio |
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/11/2021 15:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 15/11/2021 19:11
|
Re: Ultima Ratio Citation : cyrael a écrit :
bonjour LE POETE
on aime à méditer, penser, réfléchir, ....car dans notre mémoire est gravée tout notre vécu
le temps passe, rien ne saurait arrêter les aiguilles qui tournent sur le Grand cadran
mais,
le temps nous enseigne, sagesse et patience
_________
Maintenant, je me sens encerclé dans ce cercle de l’illusion, dans cette sphère de ma fantaisie et de mes rêves.
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 15/11/2021 19:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/11/2021 15:25
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ultima Ratio Bonjour un voyage de l'ame et aussi du temps qui passe J'aime beaucoup la manière dont tu l'exprime Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 16/11/2021 15:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 17/11/2021 17:27
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 24/11/2021 3:11
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 29/11/2021 17:07
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 23/12/2021 22:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Ultima Ratio Profond partage ami poète et fort ressenti en tes mots. Merci et agréable nuitée.
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 28/12/2021 12:40
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Ultima Ratio J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 26/2/2022 18:11
|
Re: Ultima Ratio Je présente à vous ainsi qu’à toute l'équipe MASCOTTES d’Oasis, mes profonds et sincères remerciements pour la nomination de mon poème. Malheureusement c’est avec un très grand retard que j’ai pris connaissance de cette nomination (à vrai dire ce matin justement). Durant toute cette période, j’étais en Suisse, chez ma fille, qui a finalement déménagé au Duché du Luxembourg pour ses obligations académiques. C’était une période de travail intense où le temps libre était pratiquement inexistant. Je m’excuse profondément pour ce grand retard. Très amicalement JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 27/2/2022 9:23
|
Re: Ultima Ratio Citation : elhousaini a écrit : Profond partage ami poète et fort ressenti en tes mots.
Merci et agréable nuitée.
Merci de tout coeur Ehousaini. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 7/3/2024 15:59
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Ultima Ratio Un poème magnifique !!! Dieu s'est sûrement laissé avoir lui aussi, par ses propres fantasmes ...mais il doit sûrement savoir que si l'homme n'existait pas on ne pourrait pas écrire ce qu'il ne faut pas faire .... bravo pour cette superbe poésie à méditer... canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 9/3/2024 20:38
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Ultima Ratio Tellement vrai... on citera Bozikis le sage! ...mais aussi l'homme, tout est dit en ces simples mots. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|