Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 12/11/2021 10:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
On vit dans un monde parfait
On vit dans un monde parfait
On vit dans un monde parfait Tout le monde est beau, gentil Alors pourquoi l'on s'en fait Le bonheur nous est garanti
Dans tout ce que l'on raconte Au cours de notre existence Pas de règlement de compte Pas de querelle, pas d'offense
Pas de secte, pas de bande Que des joviales relations Pas d'amitié de contrebande En nos rapports et actions
Ca va bien, quoi que l'on dise Dans notre splendide univers C'est vrai, madame la marquise Tout ce qui nous arrive est super
Que l'on s'exprime en paroles Que l'on écrive en prose, en vers Personne ne manque de bol Rien ne va vraiment de travers
Tout n'est qu'une égale justice Chacun y est correct, honnête Jamais d'injustifié préjudice En ce monde de joie, de fête
Parfait-ement je vous l'affirme A moins que ne sois en l'erreur Que mon cerveau soit infirme Mes neurones fuient ailleurs
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/11/2021 10:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: On vit dans un monde parfait
c est bien çÃ
..... on vit (surement) dans un monde parfait
surtout ,il ne faut rien changer !
..................
helas, ouvrons les yeux, écoutons, observons...
.... triste constat.... tout va très mal ...
n' est n'est il pas trop tard , pour changer?
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 12/11/2021 10:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: On vit dans un monde parfait Bonjour Christian Tu aurais du ajouter fictif comme habituellement tu le fais ! Mais bon ! Je me plais à imaginer que c'est cela que tu as voulu exprimer ? "Tout n'est qu'une égale justice Chacun y est correct, honnête Jamais d'injustifié préjudice En ce monde de joie, de fête" Question préjudices et justice, on est très largement "gâté". Amitié. Merci du partage. * Aïna.
|
|
|
MISTOU |
Envoyé le : 12/11/2021 11:10
|
Plume d'or Inscrit le: 22/12/2016 De: |
Re: On vit dans un monde parfait Un monde où tout est parfait Douce utopie malheureusement, il n'en est rien Merci pour ce texte qui nous rappelle la triste réalité Amitiés poétiques
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 12/11/2021 11:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: On vit dans un monde parfait J'espérais sourire, et non ! Juste la description poétique (talentueuse et un peu amère) de la réalité ! Peu importe ! Je suis sûre que tu auras meilleur moral quand le soleil apparaîtra ! Cela arrive, parfois, même si c'est assez rare malheureusement en novembre ! Courage et patience !
|
|
|
islander |
Envoyé le : 12/11/2021 11:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 12/11/2021 16:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: On vit dans un monde parfait Bonjour Christian, On aime croire que l'on vit dans un monde parfait, il est toujours bon de le penser mais la réalité fait vite pour nous rattraper, heureusement que l'on n'est pas aussi naïf... Merci du partage belle journée ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/11/2021 16:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: On vit dans un monde parfait Bonjour Christian, Depuis la nuit des temps, le monde est imparfait. Il n'y a qu'à regarder toute la misère sur notre planète...tant de pauvres qui n'ont pas même de quoi se nourrir ou avoir un toit sur la tête, et avec la pandémie, la situation s'est amplifiée et ô combien ! Cependant, il faut tenter de savourer chaque instant que la vie si précieuse nous a offert et se dire qu'il y a plus malheureux que soi-même ! Belle journée ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/11/2021 18:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 12/11/2021 19:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: On vit dans un monde parfait le monde certains le conjuguent au "plus que parfait" d'autres le conjuguent au "parfait" les pauvres le conjuguent toujours à "l'imparfait" merci grand loup bien à toi poète ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 13/11/2021 1:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 13/11/2021 8:47
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: On vit dans un monde parfait Je le pense également. Oups... Emmanuel Macron réagit après la gifle qu’il a reçue lors de sa visite à Tain-l’Hermitage : « Ne laissons pas des individus ultraviolents prendre possession du débat public. Ils ne le méritent pas » (petit fait divers, retranscrit pas Eric VEAUVY et Robin CHARBONNIER - 08 juin 2021 à 18:37). Bon, d'accord. Mis à part quelques p'tites erreurs, Isolées et sans grandes conséquences. Autrement, tout va bien. Dans le meilleur des mondes. | |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 2/12/2021 10:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: On vit dans un monde parfait parfaits vos mots
|
|
|
cristof75 |