MA REPONSE DEVELOPPEE
Bonjour Jaspelia
dans tout il y a évolution ... ou destruction ... en l'occurrence, pour ce qui est de cette nouvelle mode, je ne sais pas quel mot à utiliser est le bon
Bonjour ZAGHBENIFE
Cette écriture est vraiment très dure à lire et à comprendre surtout pour ceux qui ont déjà du mal avec la langue française traditionnelle
Les étrangers francophones parleront bientôt le français de bien plus belle façon que ceux dont ce sera la future langue maternelle
Bonjour Sybilla
Molière et tous les autres grands auteurs disparus, s'ils revenaient sur terre en entendant cette nouvelle façon d'écrire se sentiraient vraiment mal et ne parviendraient plus en l'utilisant à nous offrir leurs si belles œuvres
Bonjour Tombelanuit
Tout à fait d'accord avec ton subtil et pertinent " FRONT DE MER.E.S et quand tout devra s'écrire de cette façon, nous seront bien AMER.E.S
Bonjour EvilFranck
on se demande si ceux qui décident ce genre de révolutions ... font eux-mêmes preuve de réflexion
Bonjour Batoding
ceux qui pensent avoir plus de talent et d'intelligence que les grands maitres de l'écriture ont sûrement en effet du génie ... mains uniquement pour faire leur lessive sans bouillir !
Bonjour Sphyria
l'être humain finit par s'habituer à tout ... même aux catastrophes
Bonjour Dolores
si tu es contre l'écriture inclusive, alors on est ... tout à fait d'accord !
Relis avec attention mon texte et tu verras qu'il est écrit au second degré
Bonjour ST Just
je suis bien sûr tout à fait d'accord avec toi et partage tes constatations, ton raisonnement et les conclusions qui en découlent.
C'est bien triste de constater que quelques-uns remettent en question des choses qui ne le méritent pas, juste pour se sentir importants, faire parler d'eux, au lieu de s'occuper vraiment des problèmes graves et primordiaux que les peuples subissent tous à des degrés différents sur la planète.
Amitiés à tous
Christian
----------------