Expéditeur |
Conversation |
elhousaini |
Envoyé le : 22/12/2021 6:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Aimer est un art Sourire est un art Haïr est un art Leur sens diffère Les deux premiers Soulagent l'âme et le cœur Le troisième Installe la rancoeur A nous de choisir Le bien ou le mal sur cette terre Vivre une paix morale Ou vivre une guerre éternelle Une guerre qui te détruit de l'intérieur Mais la paix te rend serein et prospère Sans chercher midi quatorze heure C'est cette dernière que je préfère Agréable journée.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 22/12/2021 7:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/12/2021 8:22
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Bonjour Ahcène, Sans nulle hésitation d'une seule seconde, bien entendu, je te rejoins à 200% ! Rien ne vaut la Paix entre chaque être humain dans le monde ! Magnifique poésie que j'ai aimé lire ! Douces fêtes de fin d'année à toi et tes proches ! Belle journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 22/12/2021 8:24
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonjour elhousaini
J’adhère à votre manière de penser.
N’alourdissons pas nos cœurs et nos esprits par des sentiments néfastes qui nous empêchent d’accéder au bonheur dans la sérénité.
Quelle agréable lecture matinale, un grand merci.
Bravo pour ce si bel écrit qui tire vers le haut !
Belle journée emplie de paix, poète Elhousaini,
Mes sincères amitiés ,
Vivelle
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 22/12/2021 8:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 22/12/2021 8:39
|
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Bien à vous poétesses et merci d'avoir adhéré à la paix morale pour vivre saines et sereines avec les autres et vous mêmes. Je vous souhaite du fond de mon âme le meilleur de moi-même pour les fêtes qui s'annoncent...Paix..Santé et bonheur.
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 22/12/2021 9:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 22/12/2021 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... guerre ou paix, le choix est parfois cornélien yann
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 22/12/2021 10:34
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Bonjour si il faut choisir je préfère rire et sourire Moi aussi c'est la dernière que je préfère Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 22/12/2021 11:25
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Merci pour ce message plein de bonheur même si il n'est pas toujours facile de trouver la paix auprès des autres et parfois encore plus difficile de trouver la paix intérieure. Joli poème qui redonne de l'espoir dans cette période un peu compliquée. Belle journée elhousaini. Amitiés poétiques ----------------
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 23/12/2021 7:30
|
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Très aimable à vous amis (es) de la poésie. Portez vous bien. Au plaisir de vous lire.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 23/12/2021 15:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... oui il n'aya pas mieux que ce dans la vie
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 23/12/2021 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 24/12/2021 6:13
|
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Sympatique, evilFranck, merci et agréable journée chez vous. Amitiés poétiques.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/2/2022 20:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... ouvrir son coeur pour partager aimer, donner, sans attendre en retour c'est ainsi, qu'on pourra se sentir encore vivant MERCI au poète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 1/3/2022 18:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... j'aime et je souris en te lisant ... merci poète ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/3/2022 20:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 28/3/2022 8:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Citation : elhousaini a écrit : Aimer est un art Sourire est un art Haïr est un art Leur sens diffère Les deux premiers Soulagent l'âme et le cœur Le troisième Installe la rancoeur A nous de choisir Le bien ou le mal sur cette terre Vivre une paix morale Ou vivre une guerre éternelle Une guerre qui te détruit de l'intérieur Mais la paix te rend serein et prospère Sans chercher midi quatorze heure C'est cette dernière que je préfère
Agréable journée.
Un très beau titre qui est, déjà , tout un programme de vie dont l'équité.
Merci Poète pour cet éloquent poème.
Bonne journée Amitiés Nat
------------------------------ De Tydé: Tout à y gagner"
Je crois en la beauté du monde. Je ne veux pas, par là , dire que je ne connais pas sa laideur et sa cruauté, Je veux juste dire que la beauté du monde est son contre-point, son point de bascule et c'est du côté de la beauté du monde que je veux chercher mes raisons d'espérer et de vivre. Mais je comprends aussi qu'elle n'est ni un don, ni un dû, c'est un regard et un geste que nous avons à faire naître, à entretenir, à accompagner chaque jour de nos vies.
Chacun y a sa part et chacun doit le prendre, dans l'art, l'écologie, le combat pour la justice ou pour la paix et dans toutes nos déclarations d'amour.
Nous ne pouvons pas faire comme si la beauté du monde était dans la nature et sa laideur en l'Homme. Si nous le faisions, nous nous couperions en deux, c'est une et même chose ,de la toile d'araignée couverte de rosée dans le soleil du matin,
jusqu'à la danse des étoiles dans les galaxies et passant par le regard attendri d'une mère sur son enfant. . Soyons sûrs que nous avons, que nous n'avons que notre part à y prendre et faisons comme si cela dépendait de nous,.
Qu 'avons nous à y perdre ?
Rien.
Et à y gagner ?
Tout."
Tydé
---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 28/3/2022 10:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 25/4/2022 23:48
|
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je viens donc vous remercier pour votre aimable présence et intérêt que vous avez porté à mon écrit. Je vous souhaite une excellente et douce nuit.
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 26/4/2022 0:28
|
Plume d'or Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Avant , on jugeait les gens sur leurs valeurs humaines , leurs qualités humaines Aujourd'hui , on regarde leurs comptes bancaires avant de les juger . Mais l'humanisme restera toujours maître de la situation Bravo Ssi Elhousaini ! maghfour ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 28/4/2022 23:17
|
Re: Aimer... sourire...deux plaisirs à offrir... Bien dit,Maghfour. La matière a pris le dessus,ami de plume merci. Douce nuit.
|
|
|