Plume de platine Inscrit le: 19/6/2016 De: |
A court d'encre A court d’encre
Poète toujours soûl, je suis las, à court d'encre Dans un bar malfamé du port, j'ai jeté l'ancre La dive bouteille ne veut pas se vider Se remplit chaque fois d'alcool, mais pas d'idées !
Je bois à m'enivrer de rimes frelatées Des maux aux mots, le goût aux vers inexploité Mais pour un verre, vers de verts contenants J'ai le vertige ! Je ne suis pas abstinent !
Je rêve de mer, j'ai des langueurs océanes Prendre le large, avec la belle Morgane Hélas ! Mon corps est devenu triste, une épave J'ai reçu la houle alcoolique dans l'étrave !
Moi je dis, l'auteur ! Ce n'est qu'un écrit, pas grave Il me suffit qu'un vers pour couper les entraves L'esprit est serein pour composer un poème Le Poète a toujours en lui l'âme bohème
J'ai bu verre après verre dans l'estaminet A se bourrer la gueule, dans un cabinet Vomi les maux de mes mots, les mots frelatés D'un vieux rhum, avoir la tête dans le pâté !
Poète maudit ! Pauvre écrivain sans un sou Ingérer tant d'alcool et vider tout son soûl Pour trouver le sonnet et la plus belle rime Tu vas crever sur un caniveau de déprime !
|