Expéditeur |
Conversation |
Sphyria |
Envoyé le : 3/2/2022 5:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) L'amant du crépuscule
Le soleil s'est enfui tel un regard perdu, Mais sa lumière vibre en annonce légère, Il est chanson qui vole et brume passagère, En attendant l'étoile au rêve suspendu.
Il te ressemble tant, promeneur éperdu, Qui cherche l'impossible à l'étrange mystère, En amoureux du jour et du fruit défendu.
L'horizon se souvient de sa folle splendeur Par ce rouge incarnat, par cette note vive, Un immense brasier veut rejoindre la rive De la nuit qui s'avance en amant maraudeur,
Mais sa course est sans fin dans cette ombre furtive.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/2/2022 7:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 3/2/2022 7:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 3/2/2022 8:34
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 3/2/2022 9:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) Écho logique en vers du même cru...pour saluer ton envoi plein de charme Venez vite au forum ! Quelqu’un clame des vers, De doux vers recouverts d’une voix qui réclame : Avez-vous ce substrat qui sauverait mon âme ? Ma chandelle est au bout, ayant vu trop d’hivers ! Mais c’est toi Don Juan qui veux que mon calame Se saigne encore un peu pour doper ton ardeur ? Ne pleure plus ainsi ! Vois la foule t’acclame. Ce bruyant bataillon qui brille de candeur Implore avec élan la divine Madone. C’est elle qui toujours fait pour qu’on te pardonne Agissant sans délais d’admirable grandeur. L’échafaud n’a plus cours pour galant qui s’adonne !
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 3/2/2022 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 3/2/2022 10:23
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonjour Shyria
Comme c'est beau !
Je l'ai lu en boucle juste pour m'imprégner de chaque instant intense né sous ton exquise plume.
Titre et chute en accord parfait, j'adore !
De grands bravos pour ce merveilleux Ghazel en partage et mercis,
Doux jeudi, poétesse Shyria,
Mes amitiés poétiques,
Vivelle
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 3/2/2022 11:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) Bonjour Sphyria ! Un très joli poème, j'ai adoré. Bravo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 3/2/2022 11:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 3/2/2022 13:26
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) Bonjour Sphyria, Un magnifique tableau de mots pour nous peindre l'instant le plus majestueux de la fin de journée lorsque le rouge épouse le ciel juste de temps d'enfanter la nuit. C'est très beau et j'adore les crépuscules c'est un des thèmes que j'ai beaucoup traité. Merci pour ce doux partage. Belle journée à toi Amitiés et bises Sphyria ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/2/2022 14:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) Bonjour chère Sphyria, C'est une majestueuse poésie magnifiant ces instants magiques de ce crépuscule offrant un spectacle de toute beauté ! Belle journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 3/2/2022 14:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/2/2022 16:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) sublime ! l' amant du crépuscule titre et poème, c 'est du bonheur pour le lecteur de lire , ce magnifique ghazel.. L'horizon se souvient de sa folle splendeur Par ce rouge incarnat, par cette note vive, Un immense brasier veut rejoindre la rive De la nuit qui s'avance en amant maraudeur, Mais sa course est sans fin dans cette ombre furtive. une image, de toute beauté, vive l'astre rayonnant.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/2/2022 17:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 3/2/2022 17:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 3/2/2022 17:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 3/2/2022 18:18
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) Bravo pour de si beau partage bien inspirant ! Sincères amitiés, Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 3/2/2022 22:53
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) Quel romantisme ! !! C'est vraiment très beau !!! Merci pour ce doux partage canaille ... ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 4/2/2022 9:58
|
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 4/2/2022 11:05
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) super joli
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 4/2/2022 19:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) Citation : Sphyria a écrit : L'amant du crépuscule
Le soleil s'est enfui tel un regard perdu, Mais sa lumière vibre en annonce légère, Il est chanson qui vole et brume passagère, En attendant l'étoile au rêve suspendu.
Il te ressemble tant, promeneur éperdu, Qui cherche l'impossible à l'étrange mystère, En amoureux du jour et du fruit défendu.
L'horizon se souvient de sa folle splendeur Par ce rouge incarnat, par cette note vive, Un immense brasier veut rejoindre la rive De la nuit qui s'avance en amant maraudeur,
Mais sa course est sans fin dans cette ombre furtive.
Personnalisation du soleil qui "se couche" à l'orée de la nuit. Mais sera t-il un amant fidèle et revenir pour d'autres crépuscules ? _ La plus grande peur des Aztèques était la mort du Soleil quand il disparaissait. le soir à l'horizon. Allait-il encore briller , le lendemain? Et pour que la VIE continue et que la lumière revienne, ils sacrifiaient des leurs., de cruelles façons . La Mort pour la Vie! Paradoxal ! Merci Sphyria pour ce beau poème en partage. Belle soirée Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 6/2/2022 0:39
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/2/2022 8:59
|
|
|
|
Hansi |
Envoyé le : 23/4/2022 18:32
|
Plume de soie Inscrit le: 28/3/2022 De: Vineuil (41) |
Re: L'amant du crépuscule (forme le Ghazel) Là aussi... est-il possible que j'ai déjà lu ce poème quelque part ailleurs ? Peut-être êtes-vous sur d'autres forums aussi, puisque j'en ai lu plusieurs avant d'oser m'inscrire...
|
|
|