Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 9/2/2022 9:53
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Les sources de mes inspirations (recueils). ? ¡ ? - ¿ ! ¿ ----- L''inspiration de mon esprit fou, Projetée sans dessus dessous Dans un désordre de souvenirs confus Et déclinée sans dessous dessus. _______________________________________________ LE PASSÉ AU PRÉSENT. ----- L'écho de ces hiers qui résonnent en moi, Vont de vague en ressac aux flux de mes regrets, Pour revenir sans cesse au cœur de mes émois, Jusqu'à submerger l'âme de mes couplets. _______________________________________________ REGARDER L'INTOLÉRABLE. ----- Ne pas se satisfaire de son propre bonheur, Quand la vie du dehors s'effondre dans la rue. S'approcher au plus près pour saisir le malheur, Subit par ces autres qu'on ne regarde plus. _______________________________________________ LES JOURS PASSENT... et les amours se ressemblent. ----- Dans les règles d'antan, Les pensées du présent Avec le verbe de nos jours Et les sentiments de toujours ! _______________________________________________ LES ÉCLAIRS DU CŒUR. ----- Un flash, quelques mots, Dans mes pensées qui crépitent. Les états de l'âme ! _______________________________________________ AIMER OU NE PAS AIMER : là est ma question. ----- Je savais ne pouvoir aimer, Je ne voulais savoir aimer... … et me vient le regret de tous ces abandons, Infligés pour nourrir mes sombres déraisons ! _______________________________________________ BOUGER AVEC LA VIE. ----- Toujours avancer, En regardant la trace de ses pas, Ne jamais s'arrêter, Avec la peur d'aller au-delà . _______________________________________________ PRÉSENCES IMMOBILES. ----- Enfouies depuis la nuit des temps Des pétales de volcans Reposent ça et là paisiblement Sous nos regards indifférents. _______________________________________________ QUELQUE PART... ----- ... entre les vrais morts et les faux vivants, En quête de providentielles associations Et enlisés sous des regards indifférents, Défilent sur les boulevards de l'exclusion Tous ces vrais exclus d'un faux présent... ... quelque part. _______________________________________________ | DU RIRE AUX LARMES. ----- Parfois, même un jour de fête Ne saurait faire éclater la joie qui n'est pas, Quand nos jours embourbés dans la tempête Ne peuvent plus faire face au combat. _______________________________________________ LES SOUFFLES DE L'INSPIRATION. ----- La nuit, le jour, déjà toute une poésie, Tous ces mots explosant dans notre subconscient Et ces inspirations s'éveillant lentement Pour venir s'égayer sur nos vierges copies. _______________________________________________ AU MILIEU DE TOUS, au milieu de tout ! ----- Tous ces gens Qui ne me connaissent pas ! Toutes ces choses, Que je reconnais à travers moi. _______________________________________________ IMPRESSIONS. ----- Ce sont mes regards émerveillés Décalqués sur ces bonheurs hors de moi, Ce sont mes souffrances innées Posées sur ces malheurs hors-la-loi. _______________________________________________ INSTANTANÉS. ----- Un cri, une odeur, un sentiment, Toutes ces gouttes d'émotion Qui perlent en mon âme Jusqu'à noyer mes raisons ! _______________________________________________ COMPLAINTES ET MÉLOPÉES. ----- L'air ne fait pas la chanson. Mais quand une monodie vous trotte dans la tête Et met vos pensées au diapason, La main armée d'un stylo peut faire le reste. _______________________________________________ LA VIE ENTRE LES VIES. ----- Tels des rasoirs entremêlés, Semés par un hiver partial, Les cristaux de neige s'abattent sur leurs proies, Tailladant sans pitié les gueules sans abri. MES VIEUX PREMIERS PAS. ----- L'histoire de ces jours Résignés à forger les grilles de ma nuit. Le chant d'un désamour, Suintant sans rémission des saignées de ma vie ! _______________________________________________ ENTRE RÉALITÉ ET INEXISTENCE. ----- Ne pas savoir où disparaître Et personne pour nous conduire, Ne pas savoir qui vouloir être Et personne pour nous le dire.
- Arteaga. |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/2/2022 10:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Les sources de mes inspirations (recueils).
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/2/2022 10:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 9/2/2022 10:09
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Les sources de mes inspirations (recueils). Bonjour Arteaga, Beaucoup de très beaux quatrains dont certains me touchent particulièrement. Merci pour ce recueil en partage. Belle journée à vous Amicalement Arteaga ----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 9/2/2022 11:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Les sources de mes inspirations (recueils). Bonjour Arteaga, De belles sources d'inspiration merci du partage Bonne journée amitiés ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/2/2022 14:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les sources de mes inspirations (recueils). Bonjour Arteaga, De forts beaux quatrains où chacun(e) peut se retrouver parmi certains! Superbe ! Belle journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 9/2/2022 16:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Les sources de mes inspirations (recueils). intéressant ... à relire encore et encore ... amitiés ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/2/2022 16:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 10/2/2022 9:35
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Les sources de mes inspirations (recueils). --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors, - EvilFranck - Sphyria - Tombelanuit - Dolores Sybilla - Jessye - ZAGHBENIFE - merci pour votre attention. |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 10/2/2022 21:39
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/2/2022 2:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Les sources de mes inspirations (recueils). absolument magnifique, vous avez écrit dix huit merveilles, à lire et à relire, un poème bien sûr par le titre, mais aussi dix huit poèmes tout à fait nobles et précieux, bravo yann
|
|
|