Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/2/2022 17:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Petit corps malade
J'aurais tant aimé être un grand auteur Or, ne suis qu'un être de petite hauteur Et mes capacités diminuent avec l'âge C'est ce que j'explique, en cette page
Mon élocution n'est plus assez bonne J'ai dû perdre de nombreux neurones Mes yeux, le bonheur ne voient plus C'est avec le temps, mon point de vue
Je n'entends plus grand chose à la vie Sûrement des ennuis avec mon ouïe Ma langue ne trouve plus les goûts Car elle ne fonctionne plus du tout
J'ai comme des défaillances au cœur Jeune, il battait de façon meilleure Malgré mes grands airs, mes poumons Me proposent un usage moins bon
J'ai de gros problèmes avec mon foie A cause des alcools, bus trop de fois Quand elle est trop remplie ma vessie M'occasionne nombreuses péripéties
De constants gênes en mes intestins Rendent moins agréable mon destin Aussi lorsqu'on me demande si ça va La question me met dans l'embarras
Il faut qu'un secret, je vous confesse J'ai perdu les muscles de mes fesses Et une chose qui avec l'âge me vexe Je ne sais plus quoi faire de mon sexe
A cause d'une défaillance de hanche A la marche, du côté droit je penche Et me déplacer avec un genou en fer Ceci n'est pas le pied comme affaire
Pour écrire, j'ai de tristes lendemains Car l'arthrite vient envahir mes mains Je m'en soigne avec un alcool à l'anis Il existe de plus désagréables manies
Si la poésie ne m'a pas encore banni Mes lacunes n'y sont pas aplanies Seul, mon plaisir de lire est constant ( Avec pour Stany mes remerciements )
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 10/2/2022 17:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Petit corps malade cause justifiée au temps morose..il ya cette poësie
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 10/2/2022 17:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Petit corps malade
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 10/2/2022 17:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/2/2022 17:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 10/2/2022 20:01
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Petit corps malade Ben mon vieux tu n'as pas l'air en pleine forme mais pour la rime c'est excellent tu est bien loin d'avoir tout perdu ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 10/2/2022 20:52
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
Re: Petit corps malade Bien heureuse de pouvoir te relire, c'est vrai que je m'étais inquiétée. Mais quel diagnostic, un constat bien décevant de cette vieillesse qui nous prend au pied du lit et nous traîne toute la journée. Souffrir mais pouvoir continuer d'écrire, sans oublier un peu d'humour, quel plaisir!
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/2/2022 21:23
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Petit corps malade Bonsoir Christian, Ravie de ton retour parmi nous toutes et tous ! Très belle poésie emplie d'humour ! Belle soirée! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 11/2/2022 0:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/2/2022 2:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 11/2/2022 9:45
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Petit corps malade Quand les ans se confessent... Mais ça n'est pas très gentil, De dévoiler tous ces secrets de vieux. Cependant, je pardonne, Car à mon âge, c'est "malheureusement" tout ce que je ressens. J'ajouterai bien, panpan cucul à « tolpac » Mais je ne voudrais pas aggraver sa "situation" assise : « Il faut qu'un secret, je vous confesse J'ai perdu les muscles de mes fesses » --------------------------------------------- « Et une chose qui avec l'âge me vexe Je ne sais plus quoi faire de mon sexe » Tout comme moi. | |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/2/2022 10:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
sylvianni |
Envoyé le : 11/2/2022 12:21
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Petit corps malade Malgré tous ces maux, vous ne manquez pas de mots pour vous exprimer avec humour! ---------------- sylvianni
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 11/2/2022 14:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Petit corps malade Bonjour Christian, Seigneur ! De te lire me donne soudain une grande envie de rire. Je reconnais bien là , tond grand sens de l 'exagération au point de ne plus savoir quoi dire... Mais bon ! Puisque tu as l'air de te soigner par le rire, c'est que tout ne doit pas aller si mal en ta maison. Fais quand même attention à l'alcool d'anis, qui risquerait de ne pas améliorer la situation. Bonne journée à toi Christian. Je passais par là ...
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 11/2/2022 14:48
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Petit corps malade J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu ''coup de cœur'' par l’équipe des MASCOTTES d’Oasis ! Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 11/2/2022 15:01
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: Petit corps malade Bonjour Lorsque le corps entier par en vrille, Il ne reste que l 'esprit qui brille. Bonne journée ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 5/4/2022 18:46
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|