Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 20/2/2022 9:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Le chemin descendant... Il est là , devant moi je le vois , le crains... au loin ! le vide , l'effroi le nier! serait vain ... Ces deux années ont masqué les réels problèmes de la vie , ont placé un bandeau très serré sur les habituelles envies de vie... Des craintes apparaissent en menaçant les fins de vie en semant une certaine tristesse et créant une réelle nostalgie... Le chemin descendant n'est plus le même qu'avant , dur ! de regarder au firmament ces étoiles qui n'ont plus maintenant le même brillant ! Le chemin descendant apparait à chaque instant ! poemic 20-02-2022 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 20/2/2022 9:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Le chemin descendant...
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 20/2/2022 10:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Le chemin descendant... Bonjour Poémic, A chacun son chemin court ou long nul ne le sait Merci du partage bonne journée amitiés bon dimanche ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 20/2/2022 11:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/2/2022 11:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Le chemin descendant... Bonjour Michel, C'est une très belle poésie fort émouvante que tu partages avec nous ce matin ! Il vaut mieux vivre le présent autant que nous le pouvons et ne pas trop penser à ce qu'il peut arriver de négatif le lendemain ! Bon courage ! Douce journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 20/2/2022 13:46
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Le chemin descendant... Bonjour Poemic, Il faudra du temps pour les choses redeviennent comme avant si elles le redeviennent un jour alors ce chemin descendant retrouvera t-il une pente douce un jour, retrouvera t-il un semblant de montée pour freiner la chute? Si nous survivons à ce chemin descendant alors peut-être pouvons garder espoir. Merci poemic pour le bienfondé de ce partage. Belle journée à vous Amitiés poémic ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 20/2/2022 13:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 20/2/2022 13:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Le chemin descendant... nous savons ce chemin descendant mais il faut garder cet optimisme celui que vous avez et qui fait nôtre grand bonheur ! amitiés Terry
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/2/2022 18:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 21/2/2022 6:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Le chemin descendant... Fort ressenti en ce profond écrit. Bon courage l'ami.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/2/2022 11:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le chemin descendant... EN EFFET parfois on emprunte des chemins étroits, ou sombres.. il y a des hauts et des bas.. jours gris, nuageux, puis d'autres plus heureux ! je suis sûre que bientot, devant vos pas s'ouvriront des chemins de Joie car le bonheur, reviendra.. COURAGE.. Le chemin descendant n'est plus le même qu'avant , dur ! de regarder au firmament ces étoiles qui n'ont plus maintenant le même brillant ! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 22/2/2022 9:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/2/2022 10:39
|
Re: Le chemin descendant... MERCI Amies et amis poètes pour vos délicieux commentaires Au plaisir de vous lire Amitiés et belle journée poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 22/2/2022 10:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 22/2/2022 18:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Le chemin descendant... comme je le connais ce chemin là ... chemin de chagrin ... toutes mes pensées ... et ma grande amitié ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 22/2/2022 18:37
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Le chemin descendant... Et oui Poémic nous sommes sur la mauvaise pente mais tant que l'on a relativement la santé profitons de la vie au maximum ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 24/2/2022 10:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 24/2/2022 10:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/2/2022 14:26
|
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 2/3/2022 16:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Le chemin descendant... Citation : poemic a écrit : Il est là , devant moi je le vois , le crains... au loin ! le vide , l'effroi le nier! serait vain ...
Ces deux années ont masqué les réels problèmes de la vie , ont placé un bandeau très serré sur les habituelles envies de vie...
Des craintes apparaissent en menaçant les fins de vie en semant une certaine tristesse et créant une réelle nostalgie...
Le chemin descendant n'est plus le même qu'avant , dur ! de regarder au firmament ces étoiles qui n'ont plus maintenant le même brillant !
Le chemin descendant apparait à chaque instant !
poemic
20-02-2022
C'est vrai que : "Les étoiles n'ont plus le même brillant..." Surtout depuis que les armes font feu , là bas, en Ukraine et que le dictateur russe trace des chemins sanglants et de ruines ! La pandémie qui sévit, toujours, a , en effet, occulté les autres graves problèmes du monde qui ressurgissent maintenant. Poème qui se veut, aussi, métaphorique en livrant aux lecteurs deux lectures. Celle qui parle , également, de l'être humain qui décline face à la maladie et au temps qui passe sur chacun . Merci Michel pour ce pertinent poème en partage. Que la vie te soit plus sereine! Avec mon amitié Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/3/2022 16:38
|
Re: Le chemin descendant... Merci NAT pour ce délicieux commentaire bien d'actualité ! Amitiés et agréable w end michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 12/3/2022 17:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Le chemin descendant... Touchant de réalisme ton poème. Ta sensibilité sait peindre et analyser, avec justesse et finesse, les émotions du temps qui passe ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 12/3/2022 17:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Le chemin descendant... Bonsoir Michel Très beau partage poétique si touchant ! Bonne soirée. Amitiés Alain
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/3/2022 17:28
|
Re: Le chemin descendant... Vauv Meldois Merci pour vos mots que j'ai beaucoup appréciés Belle soirée Amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/3/2022 17:57
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le chemin descendant... Bonjour Michel oui le temps passe inexorablement trop vite Un poème touchant qui parlera a toutes et tous Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/3/2022 17:15
|
Re: Le chemin descendant... Merci Yohann pour tes mots sur le déroulement de la vie... Amitiés et beau w en michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 19/3/2022 17:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Le chemin descendant... Bonjour Michel On y avance tous à petits pas vers ce chemin descendant parfois on l'oublie, parfois l'absence et la mélancolie nous rappellent à lui A nous de tirer le meilleur de chaque instant.. bel écrit cher ami Michel gros bisous ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/3/2022 16:57
|
Re: Le chemin descendant... Merci chère GHIS de m'avoir accompagné gentiment sur ce chemin de la vie.. Amitiés et gros bisous chère amie poète joli printemps....malgré les tensions !! michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|