Bonsoir, Cher(e)s Ami(e)s poètes : MARIA, NACY, SYBILLA, SPHYRIA, ISABELLE, NOIRELUNE, CYRAEL,
Je vous sais gré de votre gentillesse, de vos témoignages d'Amitié et de partage ainsi que de vos ponctuels commentaires d'estime. Sachez qu'ils sont ENTIÈREMENT partagés à votre endroit.
Je cogite beaucoup dans la fantaisie et assez souvent aussi dans la turlupinade. Aussi, je n'ai pas trop l'impression de me prendre au sérieux et de fournir un travail contraignant. C'est plutôt un divertissement, et l'humour, je crois, est un des meilleurs détecteur de mensonges.
Oui, il existe plusieurs sortes de mensonges et une seule vérité" ; mais un silence peut être parfois aussi le plus cruel des mensonges, tout comme le mensonge des uns peut devenir l'antidote aux mensonges des autres. Vaste sujet...
En tout cas, je me suis bien amusé en concoctant ce poème à partir d'un de mes thèmes fétiches "jouer sur les antonymes", tout en prenant pour cible dans chaque début de quatrain, une citation pour élaborer ce nouveau "patchwork".
Belle fin de soirée à vous tous.
Je vous embrasse.
ANDRÉ
----------------
Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)