Expéditeur |
Conversation |
jessye |
Envoyé le : 1/3/2022 18:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Les brebis prient aussi ...(réalité) Il est temps, il est l'heure de sortir le troupeau il appelle ses chiens, les meneurs de brebis il emporte avec lui les chèvres et les chevreaux il s'en va lui devant, j'entends au loin son cri ! Il part sur le chemin étroit et poussiéreux ses moutons sont nombreux et marchent le nez à terre ils avancent sans peine vers les monts très rocheux où derrière les attendent les plaines bien salutaires ! Les chiens aboient derrière pour les faire avancer mais aucune ne s'égare pour se perdre je ne sais où elles ne sont plus patientes, elles ne veulent que manger à ce stade elles n'auraient même plus peur du loup ! Les voilà arrivées aux prairies non tondues elles s'en vont les manger dans les pas l'une de l'autre le pâtre contre un arbre s'assoit détendu fier d'exaucer leur unique patenôtre ! jessye ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/3/2022 18:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité)
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 1/3/2022 18:24
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) Leurs prières ont été exaucées. D'herbe verte elles vont se rassasier. A chaque jour suffit sa peine. Demain sera un autre jour. Bien grasses elles seront la convoitise des hommes et des loups. Un récit apaisant, merci jessye.
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 1/3/2022 18:51
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 1/3/2022 19:00
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) Et pourquoi pas cette patenôtre de la part des brebis, qui sait ce qui se cache dans leur tête ? Merci pour ce petit voyage en montagne.
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 1/3/2022 19:02
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) Bonsoir Jessye, Un joli moment de balade bucolique à travers les prairies au flanc des vallons. Que c'est beau lorsque l'on voit les troupeaux partir vers de verts pâturages. Merci Jessye pour cette douce promenade que j'ai aimé faire à tes côtés. Belle soirée à toi Amitié et Bises Jessye ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 1/3/2022 19:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/3/2022 20:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/3/2022 22:46
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) Bonsoir Jessye, En te lisant, je repense à des étés passés à la campagne et de bien doux souvenirs resurgissent en ma mémoire ! Quelle magnifique poésie bucolique que j'ai adoré lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/3/2022 4:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) magnifique poésie, source de métaphore , quel titre ! yann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 2/3/2022 8:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 7/3/2022 8:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/3/2022 10:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) LES ANIMAUX PRIENT ILS ? QUI nous le dira ... la nature, les brebis, les troupeaux et les chiens, le berger ... qui veille, comme est belle cette toile poétique bisous JESSYE ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 7/3/2022 14:54
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 7/3/2022 15:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/3/2022 10:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) Une quiétude qui ressemble à une procession... Belle nomination et magnifique photo ! Amitiés Jessye michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 17/3/2022 12:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) Magnifique tableau Peint en tes tendres mots. Toujours du plaisir à te lire jessye. Portes-toi bien poétesse.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 17/3/2022 17:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) Bonjour Jessye, Un petit coin de paradis pour ces brebis fort bien dépeint Merci du partage l'amie bonne journée bisous Félicitations pour cette nomination. ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 23/3/2022 10:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) J’adore tes brebis, moutons, chevreaux! D'habitude quand je te lis j'essaie de comprendre le message caché... car il y a toujours un message caché dans tes larmes de plumes ( le plus souvent...) Mais pour le coup à la triple lecture de ton magnifique hommage à la vie, je n'en trouve pas! J'aime voyager comme cela sur les lignes des talentueux écrits, des lumineux rêves, des amères souffrances, des délicates pensées, ça nous fait du bien! ALors Merci chère poétesse, heureux de te lire,! Et aussi le plus important, courage et détermination seront les clefs de ta victoire prochaine, dans le combat que tu mènes. ???? Des bises et des pensées positives!
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 23/3/2022 11:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 25/3/2022 1:24
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 19/5/2022 22:55
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonsoir Jessye
Un sensible poème que j'ai souvent lu, je me pose ce soir pour enfin le commenter.
* Les brebis prient aussi...*
Une belle métaphore ! Oui, elles prient c'est une évidence...
Dans ce merveilleux tableau poétique, tout est peint avec une réalité surprenante,
Et, le message de la chute me laisse pantoise,
J'affectionne particulièrement cet écrit.
Votre plume est pure, ce partage spirituel délicieux,
Mes respects et mercis, poétesse Jessye,
J'espère que vous allez bien...
Douces pensées et mes amitiés de plume,
Vivelle
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 20/5/2022 7:23
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) Enfant de la campagne, je ne peux qu'aimer ce partage poétique, merci c'était un grand plaisir de lecture. ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/5/2022 8:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 29/6/2022 22:12
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Les brebis prient aussi ...(réalité) les animaux et les végétaux sont comme nous reliés à l'univers et c'est justice de l'affirmer encrenoire
|
|
|