Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 8/3/2022 10:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! Ce n'est plus le même printemps les hirondelles ont perdu leurs chants d'espérance , de joie , c'est désolant ! Plus les mêmes ailes ! c'est inquiétant ! ce n'est plus le même printemps les ailes de la peur volent sur les habitants Déluges d'obus ! bains de sang ! tirs à bout portant la Paix bafouée à tout instant ! Peut-être pour longtemps ! HELAS ! ! Ce n'est plus le même printemps ! poemic 08-03-2022 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/3/2022 10:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! Bonjour Michel, le monde n'en fini pas de s'enfoncer dans l'abîme Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 8/3/2022 11:10
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! Bonjour Poémic, Oui, le printemps que nous attendions tous depuis deux ans est mis entre parenthèses car nos regards sont tournés vers l'Ukraine et vers les civils qui paient de leur vie la folie d'un seul homme. Je pense aussi que cela va durer longtemps... Un sujet qui nous touche tous profondément. Amitiés sincères Poémic ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/3/2022 11:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps !
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 8/3/2022 11:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France En ligne |
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! Un grand tournant dans l'histoire européenne ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 8/3/2022 16:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! Citation : poemic a écrit : Ce n'est plus le même printemps les hirondelles ont perdu leurs chants d'espérance , de joie , c'est désolant !
Plus les mêmes ailes ! c'est inquiétant ! ce n'est plus le même printemps les ailes de la peur volent sur les habitants
Déluges d'obus ! bains de sang ! tirs à bout portant la Paix bafouée à tout instant !
Peut-être pour longtemps !
HELAS ! !
Ce n'est plus le même printemps ! poemic
08-03-22
Oui hélas, c'est un printemps couleur de sang qui envahit l'espace de près ou de loin. Le vacarme des armes qui tuent, fait , aussi, fuir les animaux . Les oiseaux se réfugient dans les arbres et se taisent.. Hirondelles et oies sauvages ne vont-elles pas perdre leurs routes? Que va devenir DEMAIN pour tous ? Poutine veut des accès aux mers pour posséder des ports. ET si un jour, il veut , aussi, contrôler la Méditerranée? Il a déjà emprise dans cette partie du monde. Merci Michel pour cet émouvant et prenant poème. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/3/2022 16:09
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! Bonjour Michel, Ce n'est en effet pas ainsi que nous envosagions l'arrivée du printemps et c'est véritablement désolant, triste et poignant ! Nos pensées sont sans cesse tournées vers les ukrainiens qui vivent l'horreur actuellement ! Belle journée cher ami poète ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/3/2022 16:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
en effet, drole de printemps
les hirondelles , les oiseaux....
la nature, la terre....les océans....
.tout est impacté
merci à POEMIC..bon jour
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 8/3/2022 16:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 8/3/2022 16:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 8/3/2022 17:28
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/3/2022 8:13
|
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! @ Evil Franck Tombelanuit Islander Poetal Nataraja Sybilla...Cyrael ZAGHBENIFE Dolores Arcenciel Merci à vous pour vos messages en partage de mes vers Belle journée avec l'espoir de Paix Amitiés michel-poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 10/3/2022 8:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 11/3/2022 10:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: En ligne |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 11/3/2022 12:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/3/2022 9:13
|
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! Isabelle59 MICKAELLE Noel-Opan ..................Merci pour vos messages bien d'actualité belle journée à vous Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 16/3/2022 9:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/3/2022 10:15
|
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! Merci ami poète NoireLune pour ce partage d'émotion en ces temps de guerre Belle journée à vous Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 20/3/2022 11:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 20/3/2022 11:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" En ligne |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/3/2022 17:59
|
Re: Les hirondelles ne chantent plus le même printemps ! @ Sphyria Luzdelsol ........................Merci pour vos messages pleins d'émotion... Amitiés belle soirée poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 27/3/2022 4:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|