Expéditeur |
Conversation |
Soliane |
Envoyé le : 18/5/2007 13:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Le souffle d'Eole - Pour Adeline Le souffle d'Eole – pour Adeline La vie s'étrangle aux barreaux de ta cage, ta voix étreint ton sourire qui s'éteint, et la porte se referme… ton regard se perd dans l'impasse de la nuit; en douleurs, les couleurs sombrent dans l'ombre. J'en appelle à Eole, oh rage, chasser les nuages ! J'en appelle à Eole, oh rage, lacérer le voile ! J'en appelle à Eole pour rallumer les étoiles J'en appelle à Eole pour déployer tes ailes et rayonner le chaud soleil prisonnier de ton cœur. C.F. 18/05/07 ----------------
|
|
|
janouk |
Envoyé le : 18/5/2007 13:39
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2007 De: le ptit nord ouest de la france |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline très beau ce poème soliane!!! adeline à beaucoup de vhance!!! amicalement janouk ---------------- c'est en étant ce que l'on est que l'on devient soi !!!
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 18/5/2007 19:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline
|
|
|
lilo |
Envoyé le : 18/5/2007 19:48
|
Plume de platine Inscrit le: 10/2/2007 De: |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline Je "souffle" aussi ces mots avec toi soliane ----------------
Bonjour à toi et bisous.
|
|
|
paulette |
Envoyé le : 18/5/2007 22:03
|
Plume d'or Inscrit le: 3/4/2006 De: Nord de la France |
|
|
|
chenier |
Envoyé le : 18/5/2007 22:44
|
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline J'aime bien ce poème , qui frisonne de sensibilité . Très bien fait . Bravo! Toutes , mes amitiés Soliane . ---------------- radié pour cause de plagiat
|
|
|
fleurette |
Envoyé le : 18/5/2007 22:51
|
Plume de platine Inscrit le: 16/10/2005 De: |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 19/5/2007 8:17
|
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline Merci à vous tous de souffler sur mes mots pour elle ! ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 19/5/2007 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Domie |
Envoyé le : 19/5/2007 10:30
|
Plume d'or Inscrit le: 8/12/2005 De: Dans le bleu de l'azur |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline Puisse Eole t'entendre et chasser tous les nuages sombres ! Bisous. ----------------
|
|
|
Lereve |
Envoyé le : 19/5/2007 10:38
|
Plume d'or Inscrit le: 29/4/2006 De: Maroc |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline L'art poétique foisonne...librement !
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 19/5/2007 16:02
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 20/7/2007 10:34
|
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 20/7/2007 11:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline Au vu de tous ceux qui se sont joints à ton poème pour souffler, Ce n'est plus un souffle mais un ouragan qui va déferler, Lorsqu'il viendra à l'encontre des nuages détestés, De nos centaines de souffles, il sera chargé. ----------------
|
|
|
nousha |
Envoyé le : 20/7/2007 23:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/3/2007 De: |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline Je ne sais et ne veux connaître les uns et les autres plus que le site ne le permet. Pour les raisons que les personnes qui luttent pourraient comprendre . Adeline souffre "La vie s'étrangle aux barreaux de ta cage, ta voix étreint ton sourire qui s'éteint, et la porte se referme". Je suis et reste étranger mais solidaire, à un point que vous ne pouvez imaginer. Atteint de maux multiples qui réduisent ma présence, je veux parler. Si Adeline est atteinte, et si la fin est une, je voudrais en être; elle saura.
|
|
|
nousha |
Envoyé le : 21/7/2007 3:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/3/2007 De: |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline Adeline est Une, nous ne sommes qu'un; Orly est bien triste un dimanche Avec ou sans Becaud. Il ne faut pas rester sur la mort pour image. demain, les flutes et si, possible les Gambas. Elle est forte, et si nous le voulions, Attendons-donc demain. Il t'aime . Et ne mourra qu'en t'aimant encore, encore. Glmbad Citation : Soliane a écrit : Le souffle d'Eole – pour Adeline
La vie s'étrangle aux barreaux de ta cage, ta voix étreint ton sourire qui s'éteint, et la porte se referme… ton regard se perd dans l'impasse de la nuit; en douleurs, les couleurs sombrent dans l'ombre.
J'en appelle à Eole, oh rage, chasser les nuages ! J'en appelle à Eole, oh rage, lacérer le voile ! J'en appelle à Eole pour rallumer les étoiles J'en appelle à Eole pour déployer tes ailes et rayonner le chaud soleil prisonnier de ton cœur.
C.F. 18/05/07
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 21/7/2007 18:42
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline il a vraiment fallu que mes ailes d'éolienne ne fonctionnent plus du tout pour ne pas avoir eu le grand plaisir de lire ton merveilleux poème ma très chère Soliane ! Tu ne peux t'imaginer l'importance que tu as prise dans mon coeur et dans ma vie ! Je te promets de faire tout pour aller de mieux en mieux le plus vite possible et tu pourras t'en rendre compte dès que j'aurai repris la chose que j'aimais par dessus tout : lire et commenter les poèmes ! Actuellement je suis avec vous quand même, mais je ne fais que la page d'accueil et tout ce qui y correspond ! Ta discrétion est incroyable, tu aurais pu faire comme la puce au lapin de Chris, me mettre la puce à l'oreille mas il est vrai que j'suis un peu bouchée !! Je ne sais comment te remercier ma chère Soliane, venant de toi c'est très important pour moi ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 1/12/2009 21:27
|
|
|
|
Kretc |
Envoyé le : 1/12/2009 22:11
|
Plume d'or Inscrit le: 6/1/2007 De: Beaupréau (49) |
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 2/12/2009 0:14
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Le souffle d'Eole - Pour Adeline ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ce bijou de poème... tout est dit en quelques vers mais quels vers ! et quelles images !... puisse Eole t'entendre, chère Soliane !... Adeline s'est toujours efforcée de faire souffler dans les coeurs et la vie des êtres qu'elle aime et qui l'aiment -et ils sont nombreux - une douce brise comme on récolte toujours ce qu'on a semé, tôt ou tard, en bon grain ou en ivraie... je suis sûre que le chaud soleil que tu évoques si bien dans le dernier vers finira, lui, par rayonner haut et clair et lui redonner toutes les forces morales dont elle a besoin. Bisous. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|