Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 20/3/2022 0:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
La sentinelle Je suis une sentinelle, Sur la ligne de front, Sur la ligne d’amour, Sans fusil, ni flèches, Surveillant l’horizon, Les nuages inquiétants, Les étoiles défilantes, Le soleil emprisonné.
Je suis une sentinelle, Les mains dans les poches, Une lueur dans les yeux, Sans masque ni traitrise, Surveillant les savanes, Le discours des grues, La parole des herbes, L’expérience des lacs.
Je suis une sentinelle Comme tant d’autres, Le cœur dans une cage, Un parent du sommeil Surveillant les sentiments Des éléphants blessés, De la lune contestée, Des aigrettes attristées.
Je suis une sentinelle Sur la ligne d’amour, Sur la ligne du temps, Sans armes ni volières, Surveillant les vallées, Les rêves des peupliers, La folie des oranges, Toute lumière trompeuse.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 20/3/2022 0:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: La sentinelle
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 20/3/2022 7:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: La sentinelle Bonjour Yann, Un beau poème qui nous fait aimer la vie Merci du partage bonne journée amitiés bon dimanche ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/3/2022 9:54
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La sentinelle Bonjour Yann, Merveilleuse poésie bucolique écrite avec ta profonde sensibilité et ton humilité que j'apprécie beaucoup ! La nature est d'une grande beauté et qu'il est doux de prendre le temps de la contempler ! Belle journée cher ami poète ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 20/3/2022 12:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 20/3/2022 14:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: La sentinelle Belle et authentique sentinelle qui voit le monde sans chercher à lui nuire bravo yann Amitiés ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 20/3/2022 17:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 20/3/2022 20:09
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: La sentinelle Bel écrit Bonnes soirée ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 20/3/2022 20:45
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: La sentinelle Bonsoir Yann, La sentinelle est cette présente qui rassure car elle est là pour surveiller, protéger, avertir et défendre si quelque chose venait à déranger, saccager et détruire l'osmose de la vie. Merci Yann d'être cette sentinelle. Belle soirée Yann Amitiés ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/3/2022 21:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/3/2022 5:51
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La sentinelle Bonjour Yann. Un poème plein d'humanité qui Fait du bien au coeur j'aime beaucoup les images Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 21/3/2022 7:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 21/3/2022 18:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: La sentinelle Citation : islander a écrit : Je suis une sentinelle, Sur la ligne de front, Sur la ligne d’amour, Sans fusil, ni flèches, Surveillant l’horizon, Les nuages inquiétants, Les étoiles défilantes, Le soleil emprisonné.
Je suis une sentinelle, Les mains dans les poches, Une lueur dans les yeux, Sans masque ni traitrise, Surveillant les savanes, Le discours des grues, La parole des herbes, L’expérience des lacs.
Je suis une sentinelle Comme tant d’autres, Le cœur dans une cage, Un parent du sommeil Surveillant les sentiments Des éléphants blessés, De la lune contestée, Des aigrettes attristées.
Je suis une sentinelle Sur la ligne d’amour, Sur la ligne du temps, Sans armes ni volières, Surveillant les vallées, Les rêves des peupliers, La folie des oranges, Toute lumière trompeuse.
Une sentinelle sur la ligne d'amour... Alors là, il y a des places à pourvoir...! Pour sauvegarder la faune et la flore , on manque de sentinelles . Remercions ceux qui s'attachent à ces tâches . Merci Yann d'être une de ces "sentinelles" qui se préoccupent de son environnement. Images originales qui donnent une certaine saveur à la lecture ! Poème d'un abord souriant mais qui soulève et met en exergue de sérieux problèmes . Bonne soirée Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 26/3/2022 17:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|