Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 27/3/2022 0:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Invitation Rimbaldienne Relisez tous les matins, ah, en vous levant, "Voyelles", le beau poème d’Arthur Rimbaud, Votre œil brillera, votre bouche s’aventurera, A, E, I, O, U, vous redécouvrez la poésie.
A, vous êtes étonné, absence de couleurs, Vous montez sur vos grands airs, à chameau, E, vous blanchissez devant cette voyelle, Comment ai-je pu rater tant de poèmes ?
I, vous vous crispez, mais vous émerveillez, L’alphabet vous étonne, dans les églises, U, vous avez besoin d’un grand bol de soupe, Vous ne pouvez tout dire dans la chaumière.
O, la la, O, votre âme a des états d’âme, Des silences que vient brouter une chèvre, O, vous faites peur, vous êtes un petit zèbre, Rayé de noir et blanc, un livre de jeunesse.
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 27/3/2022 10:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Invitation matinale
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 27/3/2022 10:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 27/3/2022 10:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/3/2022 10:44
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Invitation matinale Bonjour Yann, Rimbaud t'a offert une très belle inspiration poétique ! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 27/3/2022 11:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
tlp |
Envoyé le : 27/3/2022 11:20
|
Plume d'or Inscrit le: 13/5/2014 De: |
Re: Invitation matinale Bonjour Islander, Merci pour l’invitation et cette très belle inspiration. Très bon dimanche. Mes amitiés, TLP - Tristan Le Patient ---------------- Tristan Le Patient "La vie est comme un écho, elle te revient à la manière dont tu l'interpelles."
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 27/3/2022 15:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Invitation matinale Magnifique plume comme à l'accoutumée. Ami Yann, plaisir de lecture merci. Belle fin de dimanche.
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 27/3/2022 17:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/3/2022 18:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore En ligne |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 27/3/2022 19:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Invitation matinale Citation : islander a écrit : Relisez tous les matins, ah, en vous levant, "Voyelles", le beau poème d’Arthur Rimbaud, Votre œil brillera, votre bouche s’aventurera, A, E, I, O, U, vous redécouvrez la poésie.
A, vous êtes étonné, absence de couleurs, Vous montez sur vos grands airs, à chameau, E, vous blanchissez devant cette voyelle, Comment ai-je pu rater tant de poèmes ?
I, vous vous crispez, mais vous émerveillez, L’alphabet vous étonne, dans les églises, U, vous avez besoin d’un grand bol de soupe, Vous ne pouvez tout dire dans la chaumière.
O, la la, O, votre âme a des états d’âme, Des silences que vient brouter une chèvre, O, vous faites peur, vous êtes un petit zèbre, Rayé de noir et blanc, un livre de jeunesse.
Poème qui joue, habilement , avec ces voyelles. Des images pour certaines assez farfelues mais souriantes ! Je suis une inconditionnelle de Rimbaud . J'ai un CD de tous ses poèmes que j'ai tant écoutés et que j'écoute encore de temps en temps. Merci Yann pour ce poème qui est un régal de fantaisie . Bonne soirée Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 28/3/2022 1:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Invitation matinale belle inspiration matinale que la lecture et le souvenir de retrouver ses Classiques merci Poète Terry
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 28/3/2022 8:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Invitation matinale bonjour belle invitation à l'action dans la passion en mots
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 28/3/2022 8:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/3/2022 11:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Invitation matinale bravo pour ce merveilleux instant poétique partagé, Relisez tous les matins, ah, en vous levant, "Voyelles", le beau poème d’Arthur Rimbaud, Votre œil brillera, votre bouche s’aventurera, A, E, I, O, U, vous redécouvrez la poésie. c'est mon coup de coeur du matin ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 30/3/2022 10:58
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Invitation matinale Bonjour Yann, Une belle invitation matinale qui nous emporte hors des sentiers battus pour nous faire découvrir une jolie façon de parler de la poésie en nous offrant des images originales qui nous parlent à tous. Merci pour cette matinale Belle journée Yann Amitiés à vous ----------------
|
|
|