Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 29/3/2022 3:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Il y a... Il y a des gens auxquels il ne faut pas penser, Ceux qui lisent dans vos yeux, des raisons de se croire Supérieurs, Ceux qui lisent la nature humaine comme une carte Où s’orienter, Ceux qui sont plus fiers que des paons, faisant la cour,
Il y a des gens auxquels penser est une impasse, Ils dirigent des villes, des émissions, des aérodromes, Ils dirigent des industries, des banques, des maisons De couture, Il faut les éviter comme on évite un chien porteur de la rage.
Mais il y a des gens auxquels on peut penser, Des amis qui gardent vos moutons, comme des timbres précieux, Des sœurs qui viennent du Texas pour vous dire « Hello » Des compagnons perdus qui sous les tonneaux racontent leurs vies.
Des entraineurs de football en quête de victoires, Des éléphants marchant sous le soleil en mal d’eau ou de fleuve, Des chouettes insomniaques sur leurs branches immobiles, Puis Mozart et Sibelius, Ou Duke Ellington et son piano. Ce sont des gens qui ont un cœur en laine, ou en chocolat, Heureusement, Ils sont là , Il y a des gens qui pensent comme vous aux étoiles filantes.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 29/3/2022 5:47
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Il y a... Bonjour Yann j'aime beaucoup les références que tu introduit dans ton poème. Il m'a fait penser à la chanson de Jean-Jacques Goldman Ily a . Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 29/3/2022 6:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Il y a... Bonjour Yann, J'avoue ne pas aimer la locution " il y a " mais une belle entrée en matière pour parler du monde et de ces gens à part merci du partage l'ami bonne journée bon mardi. ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 29/3/2022 7:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Il y a...
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 29/3/2022 7:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/3/2022 10:00
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Il y a... Bonjour Yann, Il y a... Oui ne pensons pas aux personnes se sentant supérieures ! Supérieures en quoi? Nous finirons toutes et tous au même endroit un jour ! Pensons à tous ceux qui luttent dans la vie pour quelques raisons que ce soit et restons unis dans la fraternité et joignons nous pour promulguer la Paix dans le monde ! Une très belle poésie en partage ! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/3/2022 11:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Il y a... il y a tant de belles choses , à vivre, à partager, merci à vous il y a ces merveilleux poèmes, qui nous invitent à voyager, rêver.... pour le reste, évitons ces zones de turbulences..et ces faux amis... vive cette plume inspirée Joli mardi au Poete ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 29/3/2022 11:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 29/3/2022 14:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Il y a... Superbe merci
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 29/3/2022 14:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Il y a... Très belle inspiration pour ce poème bravo amitiés ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
terry |
Envoyé le : 29/3/2022 17:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Il y a... comme toujours rien ne change Il y a les humbles que je citerai en premier puisqu'ils sont là discrets puis les Supérieurs qui toisent les autres d'un air narquois... Ainsi est le monde ! amitiés Yann Terry
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 29/3/2022 17:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 29/3/2022 17:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/3/2022 18:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 29/3/2022 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Il y a... Bonjour Yann Magnifique, lorsque la beauté des vers se conjugue a la sagesse ...et heureusement qu'il y a ... Ces belles plumes qui nous laissent rêvasser Un fort joli partage, Merci. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 30/3/2022 12:13
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Il y a... "Il y a ..." les "Uns" et aussi... il y a "les Autres" Il y a...ceux de Coeur... et aussi il y a ceux de Peur... Il y a ceux de Beauté...et aussi ceux de Laideur... A nous de choisir qui nous voulons à nos côtés... J'aime comme vous dîtes et merci de partager vos sentiments en Poésie jolie!
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 30/3/2022 15:34
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Il y a... Bonjour Yann, Un écrit plein de bons sens sur lequel il fait bon méditer. Parfois ce sont les gens les plus près de nous qui nous sont les plus nocifs alors pensons aux autres, à tous ceux que l'on croit indifférents et qui sont tant de belles choses. Merci pour le partage de vos sentiments Yann Belle journée à vous Amitiés Yann ----------------
|
|
|
Cavalliero |
Envoyé le : 31/3/2022 9:23
|
Plume de platine Inscrit le: 24/3/2016 De: De Breizh dite Izel |
Re: Il y a... Deux façons de faire, il y a des gens, oui
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 1/4/2022 0:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 1/4/2022 3:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Il y a... Bonjour Islander Une belle richesse en cette grande profondeur. J'ai beaucoup aimé le message puissant et porteur de ces vers. Bravo
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/7/2024 16:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Il y a... Il y a les bons et les mauvais. Merci cher poète Yann Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|