Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 15/4/2022 9:46
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Les ailes de l’amour perdu. Je m'appelle Johan Et j'ai déjà l'âge de mourir de chagrin, Celui de ne plus vivre d'amour Et de demander : — Pourquoi moi ?
Elle est partie Et il est seul.
Il est seul, Elle est partie Et je suis perdu.
Sa femme est allée rejoindre Les tempêtes de ses nuits Devenues indomptables, Devenues solitaires, Sans plus personne à aimer, Sans moi.
Ma mère est allée plus loin. Au-delà de moi, Au-delà de mon père, Qui ne voit pas en moi Les chagrins de ma mère Qui s'en est allée, Plus loin, Sans nous.
Ma mère est sortie de nous. Mes huit années n'ont pas suffi A l'accrocher à mon amour pour elle. A mon bonheur d'être le présent De son amour pour lui.
Ma mère est partie, Sans rien nous demander.
Moi, je saurais bien demander la lune. Mais pas ce coin de ciel bleu-acier Qui emprisonne son âme Devenue trop insaisissable Et qui s'estompe peu à peu De mes rêves gourmands d'elle.
| Des rêves qui disparaissent Sans que j'arrive à les figer, Sans que je puisse les semer Dans un lopin de lune à décrocher. Ma mère est partie. Avec des anges d'un là -haut Qui interdisent toute visite De ces vivants trop vivants. En cet endroit bien trop haut Et dans lequel ils n'ont pas de droits. Elle s'en est allée. Avec des anges que je n'aime pas, Qui ne me reconnaissent pas, Qui ne sauront pas l'aimer comme je l'aime. Comme lui il l'aime, Comme j'aime mon père, Comme il n'arrive plus à m'aimer. Aujourd'hui, Mon destin commence à se bétonner Et je vais devoir vivre sans elle. Habiter hors de lui Dans cette maison vidée d'amour, Dans laquelle je perds la trace De mes souvenirs entourés d'eux. Elle est partie Et il est seul Et je vais continuer à l'aimer. En silence, Comme ma mère Qui nous aime sans rien dire. Mais il ne saura pas, Parce qu'il ne m'entend plus.
- Arteaga. |
Recueil : "AU GRÉ DES MUSES".
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 15/4/2022 10:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Les ailes de l’amour perdu.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 15/4/2022 10:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 15/4/2022 10:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Les ailes de l’amour perdu. Bonjour Artéaga, Un poème qui me bouleverse tes vers sont d'une force d'amour incommensurable Un beau partage fort émouvant qui m'a ému belle journée l'ami joyeuses pâques ... ----------------
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 15/4/2022 11:48
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Les ailes de l’amour perdu. Bonjour Arteaga, C'est beau d'émotion et tellement profond dans ce partage d'amour silencieux. Dans ce départ d'une mère qui était le lien entre le fils, le père et celle qui, sans jamais rien dire était toujours là pour tous sans bruit, sans rien exiger, juste par amour. Elle est partie en emportant avec elle les mots d'amour devenus trop difficile à prononcer. Un grand moment de lecture qui me donne des frissons. Merci pour ce partage. Douce journée Arteaga Amitiés ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 15/4/2022 12:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/4/2022 14:54
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les ailes de l’amour perdu. Bonjour Arteaga, J'ai été extrêmement émue en lisant ton partage poignant sur cet immense amour ! Ton texte poétique est d'une grande profondeur et touche les coeurs ! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 15/4/2022 18:17
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Les ailes de l’amour perdu. J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu ''coup de cœur'' par l’équipe des MASCOTTES d’Oasis ! Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
massin |
Envoyé le : 15/4/2022 22:15
|
Plume d'or Inscrit le: 25/12/2014 De: |
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 16/4/2022 0:15
|
Plume d'or Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: Les ailes de l’amour perdu. Un soliloque fort émouvant et poignant ! Arteaga Maghfour ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 16/4/2022 9:06
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Les ailes de l’amour perdu. --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors, merci à "toute l’équipe des MASCOTTES d’Oasis" pour cette nomination.
Ainsi qu'Ã ...- eolienne - Sphyria - Islander - Dolores - Tombelanuit - ZAGHBENIFE Sybilla - massin - Thanina - Maghfour - ... pour leur attention. |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 18/4/2022 18:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/4/2022 18:04
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Les ailes de l’amour perdu. Bonjour . Infiniment émouvant ce poème m'a vraiment ému Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 2/7/2022 21:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Les ailes de l’amour perdu. Bonsoir artegea Un poème sublimement émouvant qui touche tous les cœurs. Un plaisir. Bravo pour cette belle nomination.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 2/7/2022 22:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Les ailes de l’amour perdu. fort émouvant
|
|
|