Il y a tant de questions qui restent à jamais sans réponse alors on se demande souvent pourquoi la vie est ainsi faite et pourquoi elle semble passer près de nous sans nous voir, sans nous entendre, sans nous comprendre. Une belle suite de demandes qui résonnent encore sur les notes de musique. Belle soirée Luz et bon week-end à toi Amitiés et bises
A " Sang-réponses" , tu avais bien jalonné ton beau poème de "100-questions" Que c'est merveilleux de se poser ces belles questions " sans-réponses" et "sang-réponses" puisqu'elles sont tragiquement existentielles
Maghfour
---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
Bonjour luzdelsol. Le titre déjà m'a attiré tant de questions si peu de réponses. La vie est parfois un tourment ou un grand soleil Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Luzdelsol, Un magnifique poème que j'apprécie beaucoup car derrière une série de questions formulées d'une manière très poétique en interpellant la nature, se profile la question essentielle du sens de la vie : "Demande toi pourquoi ? La vie, la mort ? " et de la fuite du temps : " Demande à la vie, demande à la jeunesse, qui n'a fait que passer !... " qui donne aux choses un aspect dérisoire ' Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.