Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Y'a trop de monde dans ma tête Y’a trop de monde dans ma tête (Poème hommage à toutes les personnes souffrant de maladies mentales ou tout autre dégénérescence)
Je marche parfois de travers Le dos courbé, le pas boiteux Pourtant, pas encore vraiment vieux Mais un corps bien trop sincère
Souvent, je marmonne tout bas C’est ma lutte à moi, mon combat Pour ne pas laisser la folie Prendre possession de mon lit
Y’a trop de monde dans ma tête Y’a des orages, des tempêtes Y’a toutes ces voix qui résonnent Et tous ces cris qui m’emprisonnent
De ma chambre jusqu’au grand hall De médocs en neurologie Ça pèse lourd sur mes épaules D’errer dans ce grand incendie
Condamné dès la naissance Schizophrénie ou démence Dans un monde bien trop assis Nous sommes aux labos, les souris
Y’a trop de monde dans ma tête Y’a des orages, des tempêtes Des fantômes de compagnie Et puis, et puis…
Mon quotidien, oh vous savez C’est l’ennui et la déprime C’est au rythme des infirmiers Que je me meurs sans rime
Mais…
Un jour, je prendrai une arme Pour que cesse ce vacarme Condamné depuis l’enfance Que me vienne la délivrance
Y’a trop de monde dans ma tête Y’a des orages, des tempêtes Y’a des voix qui me murmurent : « Bientôt fin de l’aventure ».
Loïk Perrin
|