Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 15/5/2022 10:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Sourire et tristesse...(humour) Ils envahissent les rayons! Une ruée bien Huilée... Avec un regard des plus Sucrés qui n'étonne Guère en ces temps de Guerre... Elle monte au nez la Moutarde car elle va manquer Restons bonne Pâte... Il va manquer le Papier-toilette dans tous les rayons c'est la pression... De quoi perturber Les sens et avoir un coup de Pompe ! Bon courage la Pénurie va mettre en furie les Eaux bues vont couter cher... Beaucoup seront Blindés Adieu !...notre socié..Thé ! poemic 15-05-2022 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 15/5/2022 10:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Sourire et tristesse...(humour)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 15/5/2022 10:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Sourire et tristesse...(humour) Bravo poémic, Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer, mais je préfère rire "Les eaux bues" fallait trouver mais alors pour être blindé là c'est compliqué Je n'ai pas d'abri anti bombe nucléaire. Bien de toute façon c'est un virus qui nous tuera alors !! Merci du partage bonne journée doux dimanche Amitiés ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 15/5/2022 12:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 15/5/2022 13:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/5/2022 17:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/5/2022 17:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Sourire et tristesse...(humour) Michel, tes jeux de mots sont bien trouvés et choisis. Ta plume, sous le ton de l'humour, dénonce les aberrations de notre société. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 16/5/2022 18:36
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/5/2022 19:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Sourire et tristesse...(humour) Bonsoir Michel, Quel parti prendre entre la tristesse qui nous étreint face à ces pénuries ou éclater de rire de cette situation devenant dramatique ! Et bien, mieux vaut en sourire car cela n'est pas prêt de changer immédiatement. Très belle poésie que j'ai beaucoup aimé lire sous ta belle plume ! Belle soirée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 19/5/2022 20:06
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonsoir Michel
Un brin d'humour en belle poésie pour faire passer la pilule...
Moui à mon sens nous sommes mal barrés mais gardons le sourire car pour l'instant nous ne sommes pas les plus touchés....
Bravos et mercis pour ton oeil avisé tel un reporter en cet excellent partage,
Douce soirée, poète Poémic,
Mes sincères amitiés,
Vivelle
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/5/2022 14:58
|
Re: Sourire et tristesse...(humour) @ Sphyria Dolores Islander ZAGHBENIFE EvilFranck Vauv SEMAPHORE Sybilla Vivelle Merci pour vos messages qui ont su apprécier l'humour..... Belle journée à vous Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 20/5/2022 15:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 23/5/2022 7:03
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... En ligne |
Re: Sourire et tristesse...(humour) Bonjour Michel les gens deviennent fous exactement comme au temps du covid et qui en profite ? Rien n'a jamais été aussi cher dans l'alimentaire c'est désolant Merci d'avoir traité ce sujet avec subtilité Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 23/5/2022 10:31
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 23/5/2022 10:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/5/2022 17:46
|
Re: Sourire et tristesse...(humour) MERCI Noel-Opan Yoledelatole4 Nouchka Luzdelsol pour vos messages appréciés...sur cette triste période ... Prenez soin de vous Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/6/2022 21:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Sourire et tristesse...(humour) en effet, on n'a pas tout vu Tout semble aller mal, ..... les produits alimentaires vont être de plus en plus chers, certains manquent déjà les pauvres seront plus pauvres, alors que les nantis, engrangent des bénéfices ! c 'est quand même bizarre , tout ce qui se passe.. tristesse , bien sur, quand on voit les gens souffrir et ne plus pouvoir se nourrir correctement mais dans quel monde vivons nous? merci POEMIC pour ce poème qui dit vrai .. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 2/7/2022 3:44
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 2/7/2022 8:59
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Sourire et tristesse...(humour) Un très intéressant regard Sur l'affolement Et les agissements Qui secouent les personnes en ces moments. Papier toilette (remplacé) par un gant de toilette lavable et réutilisable. La moutarde (remplacée) par des épices. L'eau en bouteille (remplacée) par le robinet. Etc. etc. | |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|