Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 4/6/2022 16:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
L' AMERIQUE.................................!
L'AMÉRIQUE.......................!
Son rêve était de voyager
Par delà le monde étranger
Pionnier d'un village en friche
Que nul n'osait franchir !
Le Canada...l'Amérique Montagnes rocheuses
Vertigineuses
Son grand Amour New-York !
Pilote...il était depuis Portage Prairie
Pour pallier à cette formation
Il devait agir en fonction
Dans les boîtes de Jazz..il jouait à la batterie !
Là , il laissa voyager son égo
Le Son était trop beau
Il aimait Dame Musique
C'était l'Amérique
Mais l'attirance du Ciel fût plus gourmande
Grand brûlé lors d'une mission
Il reprit son Avion
Dont les Ailes étaient si friandes !
TERRY
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 4/6/2022 16:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: L' AMERIQUE.................................! Bonjour Terry, Une bien triste histoire que celle-ci mais si il a rejoint New-York alors c'est qu'un partie du rêve s'est réalisé merci du partage touchant que j'ai apprécié de lire Bonne journée l'amie doux weekend ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 4/6/2022 17:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: L' AMERIQUE.................................!
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/6/2022 18:15
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L' AMERIQUE.................................! Bonjour Terry, C'est un superbe hommage que tu lui rendu en tes très beaux vers ! J'ai été très émue en te lisant ! Paix à son âme ! Douces pensées de réconfort ! Douce soirée chère amie poétesse! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/6/2022 19:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne En ligne |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/6/2022 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: L' AMERIQUE.................................! Emouvant et délicieux hommage à cet aventurier du ciel... Partage apprécié ami poète Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 5/6/2022 9:44
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 5/6/2022 9:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 5/6/2022 9:59
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/6/2022 10:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 15/6/2022 23:42
|
Re: L' AMERIQUE.................................! merci mes amis(es) poétes et poétesses d'avoir partagé avec moi ce Rêve Américain New- York valait bien arrêt amitiés à vous Terry
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 16/6/2022 0:06
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/6/2022 11:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L' AMERIQUE.................................! honneur à lui, et à ceux qui savent et aiment piloter des avions.. quelle belle vocation !!! helas, parfois , les ailes des avions se brisent, il y a des blessés, comme ce pilote GRAND BRULE LORS D UNE MISSION __________ BRAVO ..c est magnifique , merci TERRY de nous avoir emmené si loin, grâce à votre plume nous avons aimé..... toiser les cieux, et ressentir un instant, la joie du pilote aux commandes de son bel oiseau d'acier.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
terry |
Envoyé le : 18/6/2022 14:12
|
Re: L' AMERIQUE.................................! merci aux gentils commentaires de Sémaphore et Cyrael qui se sont rajoutés aux précedents ce pilote grand blessé était mon ftère le 17 juin c ' était son anniversaire merci à vous tous amitiés Terry
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 18/6/2022 15:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: L' AMERIQUE.................................! Bonsoir Terry, N'est pas aventurier qui veut... Pour cela il ne faut pas abandonner en cours de route ou plutôt d'envol ce que l'on a entrepris d'une mission., sinon, c'est le crash de l'avion. Sans courage rien n'aboutit. « Les ailes frémissaient sous le souffle du soir Le moteur de son chant berçait l'âme endormie Le soleil nous frôlait de sa couleur pâle. » Saint-Exupéry. Du courage, il en eu, lui sur... " La terre des hommes ". Merci à vous pour cette lecture. Passez une douce soirée et merci infiniment d'être passée sous mon dernier poème. Aïna.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 18/6/2022 17:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/6/2022 22:56
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L' AMERIQUE.................................! Bonsoir Terry, Nous sommes ravis de t'annoncer que ton poème à été élu quatrième des coups de coeur des membres. Il sera sur la page d'accueil du 25 au 30 juillet. Toutes mes félicitations! Belle soirée chère amie poétesse! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
terry |
Envoyé le : 24/6/2022 10:06
|
Re: L' AMERIQUE.................................! merci à vous Amis poètes t équipe d ' Oasis pour cette heureuse nomination dont mon frère serait fier amitiès à tous Terry
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 25/6/2022 9:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: L' AMERIQUE.................................! Bonjour Terry Un magnifique et émouvant poème en hommage à votre frère. Mais malgré les durs aléas de la vie, il a réalisé son rêve.. Merci Terry pour ce beau témoignage. Bon samedi Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/6/2022 15:47
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: L' AMERIQUE.................................! bonjour , un poème hommage extrêmement émouvant je ne sais que dire les mots sont parfois inutiles mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|