Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 9/6/2022 10:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté En ligne |
Les oiseaux se cachent pour périr... Trop de bruits trop d'explosions trop de fumées de nuages noirs ! Le feu détruit les nids les plus petits bourgeons la nature n'a pas choisi plus de vie ! plus de moissons ! Les oiseaux et les fruits victimes de folie,de déraison meurent et tombent sans bruit dans forêts et sillons ! La Nature est sans abris plus de refuges , ni de maisons c'est la mort aujourd'hui qui menace pays et nations ! Les oiseaux se cachent pour périr ! ! poemic 09-06-2022 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 9/6/2022 10:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... Bonjour Poémic, Un constat des plus terribles merci du partage un poème fort émouvant qui m'a ému Bonne journée amitiés ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/6/2022 14:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... Bonjour Michel, Ce qu'il se passe depuis un certain temps dans le monde est triste...poignant..! Quand les gouvernements de tous les pays prendront ils enfin tous en un commun accord des mesures pour éviter les catastrophes...? Très belle poésie émouvante en partage qui touche les coeurs ! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/6/2022 15:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/6/2022 17:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/6/2022 18:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 9/6/2022 21:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... Le titre m'a amené à ce beau roman d'amour de Colleen McCullough " Les oiseaux se cachent pour mourir" Ton poème , tout en dénonçant poétiquement , tous ces dérèglements climatiques et humains dus à une l'Humanité trop avide est , en fait, un poème d'amour, un appel désespéré qui lui sont destinés ! _Voyez, il est plus que temps que cessent toutes ces guerres, ces souffrances......! _Respectez la terre qui nous est , seulement, prêtée ......! Merci Michel pour ce pertinent poème qui nous iinterpelle tous. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 10/6/2022 0:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... ' Les oiseaux se cachent ...pour mourir '
eux qui nous offrent joie de vivre ! ne supportent plus les désastres de la terre et du ciel! où vont -ils se réfugier dans cette humanité en souffrance?
merci Poète de souligner ce Futur ingérable ! avec ce nouveau style de mélancolie ! amitiés à vous Terry ( féminin )
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/6/2022 16:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... les oiseaux comme tous les animaux ainsi que les humains, tout le monde souffre, alors certains se cachent , en attendant de mourir.. merci POEMIC.. bien triste constat ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 10/6/2022 16:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... Les oiseaux se cachent pour périr ! ! et ce n'est pas à applaudir oui
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/6/2022 10:22
|
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... @ Dolores Sybilla Sphyria EvilFranck Islander Nataraja Terry Cyrael Sympatique Merci à vos pour vos commentaires touchants et appréciés beau w end Amités poemic-michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 11/6/2022 10:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 11/6/2022 18:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... Bonsoir Michel, C'est une très belle poésie bien décrite sur le dérèglement climatique. En effet , la pollution et les incendies sont responsables de la disparition de ces pauvres oiseaux. Comme c'est triste de constater la mort de la nature ! J'ai beaucoup aimé la lecture. Bonne soirée et amitiés ! Alain
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/6/2022 9:09
|
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... @ MICKAELLE Meldois ............................Merci pour vos messages appréciés Belle journée Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/6/2022 9:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 15/6/2022 23:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... Triste constat généré par l'être humain censé protéger faune et flore, malheureusement,il s'est avérée le premier destructeur. Merci.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/6/2022 10:44
|
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... à NoireLune Elhousaini ......................Merci pour vos messages appréciés Belle journée à vous et amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 17/6/2022 21:48
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 18/6/2022 11:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... Bonjour ami de poésie, Merci infiniment pour ce poème qui tire la sonnette d'alarme, non seulement sur un changement du climat, mais aussi sur la responsabilité des hommes. Très touchée par ce poème. Je suis une amoureuse de la nature. Merci pour cette lecture. Belle journée à vous. Aïna.
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 18/6/2022 11:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 18/6/2022 12:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/6/2022 12:21
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... Bonjour Michel. La terre est devenue un chaudron l'homme a tout détruit entre déforestation et pollutions diverses Nous allons vers des jours sombres Bravo pour ce cri plus que nécessaire Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 19/6/2022 17:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/7/2022 17:03
|
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... @ Lyria Aina Acheudet ZAGHBENIFE Yoledelatole 4 Isabelle59 Avec retard merci pour vos commentaires...émouvants.. Amitiés et bel été à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 3/2/2023 13:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Les oiseaux se cachent pour périr... Hélas !!! Dieu merci encore des endroits où ils sont préservés. C'est le cas chez moi avec le tilleul qui les couve....J'ai un couple de palombes qui y niche avec des tourterelles. Et l'hiver je leur donne à mange, l'été à boire. Voila cher Michel mais tu as raison d'alerter, pas partout la fête pour eux. Bises et pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|