Plume d'argent Inscrit le: 18/12/2014 De: BETHUNE |
VIVE LES POUBELLES Il se trouve dans mon jardin Un coffre plein Non pas d'or ni d'argent Mais de choses sans importance De papiers déchirés, de déchets De choses jetées, oubliées Mais il suffit de s'arrêter un moment Et que l'on veuille bien prendre le temps De renverser son contenu Alors vous ne seriez pas déçu Et seriez étonné de retrouver caché Ce que l'on croyait perdu à jamais Ce papier important Cherché partout vainement Eeeeeeeeeh ma chaussette noire rayée ! Jeté??? Ou accidentellement tombee??? Tiens donc ! Qu'est ce qui brille au fond de la poubelle ????? Mais,,,,,,,,,,!c est ma boucle d'oreille ! J' hallucine ! Mon petit vase que je chéris tant ! Que fait il aussi là dedans ? Il est vrai que pour nous ce qui est important Ne l'est pas pour les autres forcément Alors ces petits riens retrouvés Que l'on croyait perdu à jamais Vous procure une joie telle Un véritable cadeau de Noêl Ressentir la douce félicité Du « perdu » que l'on a retrouvé Alors si vous voulez la connaître, Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles Sans hésitation, retournez de temps en temps vos poubelles (lol)
|