Merci à vous...
cyrael, effectivement , le titre joue sur les mots, dans le sens que la mémoire ne peut oublier les assassins, ce qui me semble normal, même si la leçon ne donne pas toujours les résultats escomptés...
Sybilla, je sais, cette belle utopie qu'est la paix dans le monde, le respect de chacun(e), reste, malgré tout le désir qu'elle puisse exister réellement, un rêve qui ne semble pas se transformer en réalité... Des efforts sont pourtant fait, un peu partout sur la planète, mais il reste encore des irréductibles crétins, aveuglés par le pouvoir et protégés par les armes, qui continuent à verser le sang sur notre pauvre Terre...
Yohann, les bas-fonds de l'âme humain, se remplissent de pensées malsaines, haineuses, qui profitent à des gens de pouvoir et que des moutons, bien dociles, bien apprivoisés, privés d'une pensée humaniste, mais bien dotés, côté armement, laissant la violence s'exercer sur l'innocence même... Cela est une réalité qui n'en est pas à sa première monstruosité, il suffit de relire l'histoire de l'humanité...
dolores, tout-à -fait, les démons qui agitent la pensée de l'homme, amènent celui-ci à détruire, sans remords ni regrets, malheureusement et, nous, ne sommes que témoins, sans pouvoir d'arrêter cela...
Amicalement vôtre...
Hubix.
----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...