Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 2/7/2022 17:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Un peu de pain ! s'il vous plait ! Les immenses et généreuses plaines de ce pays déchiré par la guerre , labourées par les chars de la haine pleurent sous un ciel qui souriait tant hier ! Un seul homme a suffit et tout est saccagé ! depuis des siècles il brandit les menaces , adorant les terres brulées ! Plus de place pour les tombes de tous ces êtres sacrifiés gisants , oubliés sous les bombes de ces dirigeants enragés ! Bientôt leurs peuples affamés et ceux du monde entier s'en iront enfin manifester... ils seront arrêtés , puis fusillés ! Combien de gens demanderont... un peu de pain... s'il vous plait ! poemic 02-07-2022 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/7/2022 18:28
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait ! Bonjour Michel, Avec de tels dictateurs, nous ne savons combien de pays sont en danger dans l'avenir ! Déjà pour commencer toute l'ancienne Russie... Et après...? Ce genre de personnage est dangereux pour l'humanité ! Combien seront affamés...? Nul ne le sait ! Mais beaucoup de personnes déjà souffrent avec cette terrible guerre ! Très belle dénonciation poétique émouvante à laquelle je me joins ! Belle soirée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 2/7/2022 18:41
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait !
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/7/2022 18:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait ! Bonjour Michel, la famine menace suite à cette folie Slava Ukraini Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 2/7/2022 19:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait ! Bonsoir Poémic, Un triste sort pour ces peuples ceux qui ne peuvent fuir par manque d'argent où de moyen comme une voiture Merci du partage Amitiés bon dimanche ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/7/2022 7:28
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait ! bonjour Michel , l'homme dans sa généralité ne prends pas mesure de son passé , le , les dictateurs seront toujours là avide de pouvoirs , fou de pouvoirs un poème très touchant mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 4/7/2022 14:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 4/7/2022 14:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 4/7/2022 15:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/7/2022 15:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait ! HELAS...la guerre n'a jamais pris fin dans notre monde il y a eu déjà les grandes guerres, et çà continue dans le monde entier, il y a la misère, la faim qui ...déciment des humains... il y a tant de pays ou la population souffre, ils manquent de tout .. les enfants travaillent dans des mines , encore si jeunes, adolescents, ils font vivre leur famille, les guerres font des ravages, elles font fuir des peuples opprimés ! bien triste constat, en ces temps troublés, tout devient de plus en plus compliqué, beaucoup chez nous, dans notre pays, sont dans la survie, tandis que d'autres sont nantis et possèdent plus qu'il n'en faut que dire? que penser de ce qui se passe ? à chacune chacun , de faire le bien...de soutenir, d' aider, selon nos possibilités... merci POEMIC pour ce SOS... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
péépite |
Envoyé le : 4/7/2022 20:26
|
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait ! Bonsoir Poémic Les pays les plus pauvres seront les premiers à en souffrir puis bien d'autres suivront. Nous sommes tous à la merci de ce dictateur, ce pervers... Je pense que rien ne l'arrêtera puisqu'il se prend pour le maître du monde. Un bel écrit dénonciateur ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/7/2022 10:21
|
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait ! à Sybilla arcenciel EvilFranck dolores Yoledelatole Isabelle59 ZAGHBENIFE Acheudet cyrael Kristania Merci pour vos émouvants commentaires appréciés belle journée amitiés poemic-michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/7/2022 7:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 9/7/2022 9:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 9/7/2022 11:00
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 10/7/2022 2:17
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 10/7/2022 10:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 11/7/2022 11:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait ! Citation : poemic a écrit : Les immenses et généreuses plaines de ce pays déchiré par la guerre , labourées par les chars de la haine pleurent sous un ciel qui souriait tant hier !
Un seul homme a suffit et tout est saccagé ! depuis des siècles il brandit les menaces , adorant les terres brulées !
Plus de place pour les tombes de tous ces êtres sacrifiés gisants , oubliés sous les bombes de ces dirigeants enragés !
Bientôt leurs peuples affamés et ceux du monde entier s'en iront enfin manifester... ils seront arrêtés , puis fusillés !
Combien de gens demanderont... un peu de pain... s'il vous plait !
poemic
02-07-2022
Poème bouleversant dans son terrible réalisme. La destruction des céréales et autres denrées alimentaires commanditée par Poutine fait de lui, au même titre que la coquille vide et tellement droguée d'Hitler , un boucher tueur et dévastateur de tout un peuple souverain. Le titre est naturellement métaphorique , pour moi, car la paix et le pain vont de pair.. Merci Michel pour cette superbe et poignante poésie. Que ta journée soit sereine! Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 12/7/2022 3:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/7/2022 9:31
|
Re: Un peu de pain ! s'il vous plait ! @ Islander NoireLune ARobert13 Lyria Dordogne NoelOpan Nataraja Douceur3 Merci pour adorables commentaires en ces temps de guerre.... Bel été à vous Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|