Expéditeur |
Conversation |
cyrael |
Envoyé le : 5/7/2022 9:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
solitude
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 5/7/2022 9:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: solitude Bonjour Cyrael J'aime. La première j'ai compris Serres au sens serre botanique puis j'ai saisi que non, serres faisant référence aux griffes. La deuxième strophe est étouffante mais puissante pour le message véhiculé, très bien réalisé. La troisième je l'aime beaucoup, c'est subtil.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/7/2022 10:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: solitude Une douleur oppressante et vivement ressentie.. Des mots forts pour exprimer cette solitude! Tout mon soutien et mes amitiés amie poète poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/7/2022 10:09
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: solitude Bonjour Maryjo, Je suis extrêmement émue et touchée par ta magnifique poésie poignante ! Il y a des événements tellement marquants dans la vie ! Et de telles serres ne peuvent que blesser le coeur ! Douce journée chère amie poétesse! Toutes mes amitiés à vous deux Prends bien soin de toi Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 5/7/2022 16:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: solitude
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 5/7/2022 17:05
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: solitude On aimerait se sentir mieux compris prise On aimerait parfois une meilleure reconnaissance de nos maux Car cette immense solitude est la pire des souffrances
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 5/7/2022 18:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: solitude Bonjour Maryjo, La solitude il n'ya rien de plus pire dans la vie Merci pour ce magnifique partage belle soirée Amitiés bisous ----------------
|
|
|
badaoui |
Envoyé le : 5/7/2022 19:59
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2012 De: tanger maroc |
Re: solitude Triste mais beau.
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 5/7/2022 21:44
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: solitude Triste compagne que cette solitude pesante ...merci pour ce beau partage ... canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
Rimbodelair |
Envoyé le : 5/7/2022 22:10
|
Plume de soie Inscrit le: 20/7/2014 De: |
Re: solitude On ne peut l'apprivoiser, elle s'accroche à sa proie comme une bête sauvage et vous emmène dans ses abysses. Encore un matin, inéluctablement, Toujours personne à qui dire bonjour, J'embrasse ma clope machinalement...
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 5/7/2022 23:00
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: solitude Tellement beau... Tellement fort... Si émotif... Une plume sincère que j'adore... Merci Marjo ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
terry |
Envoyé le : 5/7/2022 23:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: solitude la solitude thème fort fort et pesant lorsque cet état est imposé et non choisi parfois il peut être bénefique pour ceux qui se retirent pour être seul , méditer et prier ! mais vôtre poème décrit bien cette solitude non choisie qui retient dans un étau dans ses serres , sans voir une moindre lumière au bout de ce tunnel ! merci mon Amie Cyrael bise du soir Terry
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 6/7/2022 3:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 6/7/2022 9:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: solitude un effet serre quand le coeur se serre ..oui
|
|
|
celtic10 |
Envoyé le : 6/7/2022 10:15
|
Plume d'or Inscrit le: 2/8/2011 De: |
Re: solitude Bonjour mon amie La pire. Des solitudes c’est.celle d’être que l’on ressent Dans la foule, comme si l’on était transparent, C est tres angoisssnt…i ---------------- La guerre Massacre de gens qui ne se connaissent pas, Au profit de Gens qui se connaissent mais eux ne se massacrent pas.
Ambrose bierce
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/7/2022 10:46
|
Re: solitude MERCI à chacune et à chacun pour les commentaires merci vive le partage, heureusement la poésie est comme un partage, la plume des poètes, aime à s'exprimer avec son coeur entre joie, et malheur, elle sait vous faire ressentir son intime pensée MERCI Bon mercredi ayons pour les autres, un petit sourire, un mot gentil un peu d'affection, ne soyons pas égoistes, .... il y a tant d'âmes souffrantes et silencieuses qui méritent notre attention .. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 6/7/2022 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: solitude Merci chère Cyrael pour ce magnifique et si douloureux poème qui parle de la solitude ! Nous l'avons tous rencontrée cette garce ! certains la vive au quotidien hélas !... Merci pour cette pensée et ton empathie envers les autres, ton courage et ta fidélité de cœur, quand on sait ce que tu endures sans jamais te plaindre !... j'admire ta force et ton courage mon amie. Amitié Bises de Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 6/7/2022 11:13
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: solitude Beaucoup de ressenti dans ces vers poignant ! on suit la progression du poème dans cette solitude amère ! superbe ! amicalement, jean noel ----------------
|
|
|
emariva |
Envoyé le : 6/7/2022 11:48
|
Plume de soie Inscrit le: 22/5/2022 De: |
Re: solitude la solitude peine ----------------
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 6/7/2022 12:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: solitude un sentiment qui nous isole de tout le vivant , qui ne l'a jamais ressenti ? un moment fort de ton expression aujourd'hui qui invite à t'écrire nos proximités ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 6/7/2022 12:46
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 6/7/2022 17:42
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: solitude Bel écho à la mienne ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/7/2022 18:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/7/2022 9:50
|
Re: solitude merci à tous heureux jeudi aux poètes de notre beau site de poésie ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 7/7/2022 10:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|