Expéditeur |
Conversation |
poetamateur |
Envoyé le : 5/7/2022 14:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Prisonnière du passé Prisonnière du passé
Serais-je prisonnière de tout mon passé Passé triste ou passé joyeux, je m'interroge .. Interrogez moi, je ne révèlerais pas Pas de suite, car je m'embrouille, ma parole !
Parole de femme bafouée et humiliée Liée à ma jeunesse détruite, triste fait ! Fait dont je fus victime, ces voyous pervers Vers mon honneur brisé, physique saccagé.
Âgée maintenant, ces souvenirs restent là , Là , oui, où je me croyais en sécurité, Terminée sans gloire, petite adolescence,
Sans cet accident de vie, j'aurai pu vivre, Vivre comme une femme heureuse et épanouie Oui, c'est un passé, un passé qui m'a marquée.
**poètamateur copyright n 00052404 ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
terry |
Envoyé le : 5/7/2022 15:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Prisonnière du passé une femme prisonnière de son passé passé qui l ' a traumatisée puisqu'elle dit (sans ce passé ..J'aurai pu être heureuse ! il y a des plaies du passé qui ne guérissent pas lecture émouvante Terry
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/7/2022 15:44
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Prisonnière du passé Bonjour Philippe, Magnifique poésie émouvante en partage qui touche les coeurs! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 5/7/2022 16:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Prisonnière du passé
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 5/7/2022 17:52
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Prisonnière du passé Hommes femmes on est tous prisonniers du passé
Ceux qui disent le contraire vivent dans le mensonge en se mettant des œillères
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 5/7/2022 17:54
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 5/7/2022 18:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Prisonnière du passé Bonjour Philippe, Un beau poème qui donne la parole aux femmes Celles a qui on n'a pas rendu justice pour des faits qui même sont loin derrière soi demeure comme une cicatrice indélébile beau témoignage éprouvant Belle soirée amitiés ----------------
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 5/7/2022 19:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Prisonnière du passé Bonsoir Poetamateur Très bien écrit. Poignant.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/7/2022 19:39
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Prisonnière du passé Bonjour qu'on soit femme ou homme quand on vit des traumatismes on.vit avec toute sa vie Je sais de quoi je parle Un poème qui m'a touché infiniment Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
badaoui |
Envoyé le : 5/7/2022 19:54
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2012 De: tanger maroc |
Re: Prisonnière du passé Belle et émouvante poésie. Hélas des moments du passé hantent notre présent et le gâche
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 6/7/2022 1:55
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 6/7/2022 9:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/7/2022 10:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Prisonnière du passé helas, le passé est, ce qui nous a construit,.... quand il a été....sans amour, ou très douloureux, on a bien du mal à trouver le chemin du bonheur Bon jour POETE ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 6/7/2022 14:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Prisonnière du passé Bonjour ami de poésie, Il est me semble t-il impossible de se délivrer d'un passé traumatique dont les séquelles sont plaies. Fermées ? Certes mais dont on garde à jamais les cicatrices. Merci pour ce partage poétique. Beau jour à vous. Aïna.
|
|
|
stef |
Envoyé le : 6/7/2022 18:15
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/3/2010 De: |
Re: Prisonnière du passé Merci pour ce partage, je vous envoie tout mon soutien. Bravo pour votre courage d'en parler, il n'y a que de cette façon que les choses changeront, même si je sais à quel point ça peut-être difficile de revivre ces instants.
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 6/7/2022 21:14
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: Prisonnière du passé Bonjour On est tous prisonniers de notre passé Aller de l avant ne permet pas d oublier, mais de passer à autre chose. N oublions jamais. J adore l illustration ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
Angelot |
Envoyé le : 8/7/2022 18:04
|
Plume de satin Inscrit le: 27/6/2022 De: |
|
|
|