Ô Poésie, piano de mes matins clavier de tes mains pluie notes mots de refrains…
Ô Poésie, avec toi je me couche avec toi je me lève, pieds soleil d’âme douce encore lit de tes rêves…
Ô Poésie, mon enfant, viens, suis moi, nous serons les pas bruits des silences de nos voix…
Ô, Poésie, mon Amour, mon étoile, mon bateau vent de voile traversées d’infini, je te porte de vie du fécond de l’astral de ta naissance cri dont la rime fait mal...
Ô Poésie, contre moi, serre toi, toi l’enfant du chéri de bras ciel à la foi majuscule dont s’écrit ton prénom Capitale dont Dieu seul a béni l’encenser nominal...
Ô Poésie, mon Amour, ma Grâce, joue des mots de mes doigts de ma plume cache cache dont les mots ne sont toi que des miens que t’enlaces...
Ô Poésie, Mon Amour Mélodie, regarder ton visage et tes regards bleu-nuit, c’est étoiler mes pages de mes ciels qui te prient…
Ô, Poésie, mon Enfant, mon Amour, c’est d’aimer de folie d’une passion toujours que tu naquis d’un lit de mots faisant l’Amour…
Ô Poésie, Est-ce toi, est-ce moi qui t’envoile, des flots voile d’écrits secoués des étoiles, quand mon âme est esprit sous la voûte berceau à flux vent de mes mots qu’un petit enfant baille pour des rêves de bal à paupières d’yeux clos.
Ô Poésie, c’est d’une muse marraine que tu fus baptisée, sur l’autel des Poèmes, par la grâce couronnée bouche baiser d’un je t’aime sur ton front déité…
Ô Poésie, mon enfant nu, de lettres, née, c’est de mes veines sang d’un bureau encrier que je lange à louages d’un premier cri poussé, ce que je t’aime d’Ange à en mourir l'Aimer…
Ô Poésie, Vierge sacralisée, sur la stèle de pierre où mon cœur t’a posée, tu es l’enfant prière de mes... agenouillés...
Waouhhh ! Mais quel superbe enchantement de lecture une fois de plus ! En seconde lecture, j'ai écouté la musique avec comme je le fais toujours !
J'ai parcouru avec admiration tes vers et me suis laissée emporter avec enthousiasme par la magnificence de ta plume magique qui esquisse avec un doux et si bel envol aérien ton amour pour la Poésie !
Ta poésie est merveilleusement écrite et de toute beauté !
J'ai adoré te lire!
Merci pour ce cadeau que tu nous livre sur Oasis des artistes !
Et bienvenue à toi de nouveau parmi l'équipe des mascottes !
Belle journée chère amie poétesse! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
une délectation !... cepoème s'écoute (avec la musique) comme un café long le matin, sur une terrasse encore embrumée... ce n'est plus le sommeil, mais ce n(est pas encore l'éveil .. et ce violoncelle qui apporte une douceur extrême.... ce n'est pas anecdotique qu'il soit nommé "l'instrument qui pleure"
l'ensemble est d'une pureté qui me touche en plein cœur.. encore bravo !!
---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
La poésie aussi est mon essence vitale sans elle je serais dans un état de démence j'en suis sûre Mais grâce à elle j'ai pu me reconstruire dans mon esprit Beau partage poétique qui m'émeut belle journée Amitiés bisous
C'est de la poésie viscérale qui montre à quel point celle-ci peut devenir une véritable expérience existentielle quand les vers et la rime nous possèdent dans l'Art d'évoquer et de suggérer les sensations, les impressions, les émotions les plus vives par l'union intense des sons, des rythmes et des harmonies.
Quelle envolée lyrique de plume !!
Mes bien vives félicitations !
ANDRÉ
---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
Bonjour douce poétesse je suis charmé enchanté c'est somptueux tout est beau . Et ta plume dans l'encrier donne la vie Un immense bravo Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Ô Poésie ma chère Aïna de retour de vacances je lis ce merveilleux poeme qui m'amène a tes écrits envolés et toujours difficile de te commenter tellement c'est beau et les jeux de mots sont spectaculaires!
Félicitations pour cette nomination du coup coeur bien mérité !
En bouche de coeur je te fais un bisous
----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
Aina, Un magnifique poème où votre amour intense et enthousiasmé pour la poésie donnant une richesse de sens à l'existence, fait vibrer avec force le lecteur qui vous accompagne avec la même exaltation dans ces " Traversées d'infini". Toutes mes félicitations pour la nomination bien méritée Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
---------------- ..................................................................................... Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.