J'aime ! Les chants nocturnes et la lune secrète toujours prête à renaître du ventre de la nuit
J'aime ! Les mots qui s'entrechoquent dans la rivière de mes rêves Le chant secret d'une cascade et son eau fraîche sur mes lèvres
J'aime ! L'éternité de cet instant et son parfum si éphémère c'est un baiser de l'au-delà qui vient refermer mes paupières
J'aime ! Quand l'aube frissonne de lumière et vient se fondre dans les cieux quand le silence devient prière qu'un nouveau jour ouvre les yeux
------
Dans les prairies de l'éternel résonne un chant mystérieux
Triste est l'étoile qui vient s'éteindre dans ton regard silencieux !...
Plus près de Toi, luit le soleil car ton sépulcre est dans les cieux
Dans les champs danse l'Asphodèle petite fleur bénie des Dieux !...
« Entre ciel et terre»- Luzdelsol octobre 2020
PS : « Les Asphodèles » entre ciel et terre depuis la nuit des temps
Def : "Asphodèles" : hampes florales dodelinantes sous le vent, sans réel éclat, voire même un peu livides, figures allégoriques ( armée des ombres errant dans le royaume des morts)
Les peuples méditerranéens avaient pris l’habitude de les planter à côté des tombes ? Ou, comme le rapporte Hésiode, parce que ses tubercules sont une nourriture bénie des dieux, permettant à des hommes d’exception de dépasser la condition humaine pour se rapprocher du divin !!...
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
luzdelsol, Un magnifique poème où les beaux spectacles de la terre tel que "Le chant secret d'une cascade " semblent trouver leur origine dans les Cieux qui "frissonnent de lumière " et ont le pouvoir de lui transmettent cette clarté Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
Bonjour à vous... luzdelsol Avec un naturel désarmant vous repérez dans la nature ce qui en fait son charme indéfinissable et que vous savez bien désigner...
Très amicalement...
---------------- La Poésie ça sert à faire du bien... ça dénoue le négatif... et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...
J'aime ! Les chants nocturnes et la lune secrète toujours prête à renaître du ventre de la nuit
bonjour Luz tout est beau comme toujours mais je retiens surtout ce passage que je trouve superbe mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Bonjour Marie, Entre ciel et terre quel magnifique poème que j'ai aimé lire et ce beau partage m'a appris l'existence d'une fleur que je ne connaissais pas. l'Asphodèle est de couleur blanche et le blanc est signe de pureté si c'est le cas, elle est bien bénie des Dieux, la divine asphodèle. Bravo Marie pour ce partage.