en France cette année est une année de sécheresse
mais, hélas, dans le monde il y a bien longtemps déjÃ
que l'eau rare, l'eau potable manque
Alors, fermons nos robinets, prenons soin de l'eau
et ne gaspillons pas cette eau si rare, si précieuse
car , viendront des temps, nous comprendrons.. la chance que
nous avons, de pouvoir... Ouvrir le robinet, et boire de l'eau potable
_________________________________________
Source de vie, de développement, d’économie et d’éducation, l’eau est malheureusement encore trop souvent source de pauvreté, de maladies et de mort. 2,6 millions de personnes, dont 361 000 enfants de moins de cinq ans, meurent chaque année des suites de maladies liées à une eau et un environnement insalubres soit 5 décès par minute.
En 2020, 4,2 milliards de personnes manquaient toujours d’un assainissement adéquat. Parmi elles, 673 millions défèquent encore à l’air libre. « Des tonnes de matières fécales sont déposées dans la nature. Un seul gramme contient jusqu’à 10 000 virus dont la poliomyélite et un million de bactéries responsables de la dysenterie, de la diarrhée ou du choléra. Des maladies dont il est impensable de mourir encore aujourd’hui ». On estime que l’accès systématique à des toilettes et au lavage des mains permettrait de sauver des centaines de milliers de vie chaque année.
EN TUNISIE.........
Chaque été, les températures élevées et les fréquentes coupures d’eau relancent les polémiques autour de la pénurie d’eau dans le pays, en stress hydrique, auxquelles s'ajoutent les problèmes du mauvais goût de l'eau du robinet. Bien que le gouvernement certifie que les villes sont approvisionnées en eau potable, les habitants évitent de boire l'eau qui arrive chez eux.
----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo