Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 10/8/2022 20:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
CYRAEL ..........................................!
CYRAEL
Papillon Asphodèle
Plume
Poème Satiné
Fleur
Frisson de parfum
Poétesse
Au grand coeur
De l ' humanité
C' est une Grande Dame !
TERRY
*Asphodèle a aussi une autre signification, que jolie fleur
Elle est aussi le symbole de la Rédemption !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/8/2022 21:26
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: CYRAEL ..........................................! Bonsoir Terry, Merveilleuse poésie pour rendre hommage à notre chère amie Maryjo qui le mérite amplement ! Belle soirée chère amie poétesse! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 10/8/2022 23:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: CYRAEL ..........................................! Bonsoir Terry
Superbe hommage à Cyrael. De jolies relations l'intensifie par sa brillance en sa beauté. Elle en sera très émue pour sûr.
|
|
|
Alexencre |
Envoyé le : 11/8/2022 0:36
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/8/2022 De: |
Re: CYRAEL ..........................................!
C'est ça la poésie aussi,c'est la la rencontre des coeurs dans des valeurs sûres d'amitié et d'échanges humainement recherchés. Bel hommage à cette dame Cyrael,mes hommages à vous deux.
Alexencre,amicalement
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 11/8/2022 7:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: CYRAEL ..........................................! Bonjour Terry, Belle hommage à notre chère amie de plume Maryjo qui le mérite bien douce journée Amitiés ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 11/8/2022 8:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: CYRAEL ..........................................! Au grand coeur De l ' humanité C' est une Grande Dame !
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 11/8/2022 10:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/8/2022 10:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/8/2022 10:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/8/2022 11:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
DOUCE AMIE TERRY
j'ouvre la page d'OASIS DES ARTISTES
je découvre ce Merveilleux Poème destiné à CYRAEL
mon coeur très ému, vous remercie !
la *POESIE *est une ... Fleur qui ouvre son pétale de soie au jardin du* Coeur*
Soyez heureuse, c 'est mon voeu le plus cher !
Des bisous , chère Terry ...
Selon l'ethnobotaniste François Couplan15, bruns, les tubercules sont cassants, jaunes et juteux à l'intérieur. Ceux de l'Asphodelus albus et de l' Asphodelus ramosus étaient consommés, au moins depuis l'antiquité gréco-romaine, cuits sous la cendre. Cette pratique existait encore dans le Dauphiné en France au xviiie siècle.
On les préfère jeunes : ils cuisent alors plus vite et n'ont pas la texture collante, ni le goût désagréable des parties plus âgées, qui persiste même après des cuissons successives dans plusieurs eaux.
Ces tubercules ont autrefois servi à produire de la fécule, et aussi de la colle pour la cordonnerie et la reliure.
Des rhizomes d'Asphodèles étaient consommés durant les disettes qui ont accompagné la Première Guerre mondiale (en Grèce par exemple), ou encore, plus récemment, en Bosnie (en bouillies et galettes). Les tubercules d'Asphodelus fistulosus étaient également consommés dans certains pays asiatiques ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 11/8/2022 20:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: CYRAEL ..........................................! Bonsoir Terry et merci pour ce bel hommage à MarieJo. Bonne soirée. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/8/2022 10:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: CYRAEL ..........................................! Un hommage mérité , délicieux et touchant ! Merci ami poète ! Amitiés à vous deux poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/1/2023 15:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: CYRAEL ..........................................! MERCI à vous tous merci terry bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 30/1/2023 18:59
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: CYRAEL ..........................................! Bonsoir Terry, Oui, c'est une grande dame de coeur qui est toujours présente pour nous soutenir et pour nous offrir sa joie de vivre et son énergie. Merci pour elle et merci pour ce beau message d'amitié. Amitié à vous Terry et bises ----------------
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 30/1/2023 19:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 30/1/2023 19:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|