A l'encre noire de mes nuits blanches j'écris le poids de l'existence à coup de plume existentielle je sombre au fond de mes écrits !...
Je bois au sang de l'éternel Je deviens poète maudit Ma poésie est immortelle Je suis un démon de la nuit !...
Sur le grimoire de mon enfer s'invitent mes vers éphémères je sors mes crocs et puis ma rage mon encre boit toute ma page
Quand vient la nuit, dans son linceul je sors enfin de mon cercueil Ma poésie est un rituel des fleurs de sang sur un autel
« Rose des vents » ma préférence pour toi je suis un immortel Muse de sang, ma Renaissance aux paradis artificiels
Chaque nuit j'ouvre un paragraphe sur mon cercueil, une épitaphe : « ci-gît le poète vampire ici se trouve son empire
Non ! ne réveillez pas mes mots laissez-les là, dans mon tombeau »
Bientôt la lune se lèvera et sur l'autel des sacrifices mon encre noire coulera
Ma plume au seuil des morts-vivants te cherchera Ô ! fleur de Lys Ma tendre muse, « Rose des vents » ton amour est un précipice Ramène-moi chez les vivants !
Et pour qu'enfin la lumière soit éclaire-moi de ton soleil pour toi je deviendrai mortel
« Rose des vent » ma préférence l'amour sera ma délivrance...
"Démons et Merveilles" - Luzdelsol janv. 2022-
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
bonjour Luz le titre m'a fait penser directement à Howard Phillip Lovecraft très sombre au début mais la fin est un rayon de soleil l'amour triomphe toujours c'est très beau mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Un repost de cette magnifique poésie surprenante et de toute beauté sur les démons qui fait frissonner ! Je n'aime pas trop les vampires, cela fait peur Rires
Le divin nous en protège fort heureusement et les combat par le bien et l'amour de son prochain
Belle journée chère amie poétesse ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Je m'associe pleinement aux messages d'éloges qui viennent de t'être adressés pour ce poème "fort" sur un thème qui me rappelle le roman fantastique "Carmilla", de Sheridan Le FANU, ou encore les œuvres de Bram STOKER, et son fameux "Dracula".
Une poésie qui tient en haleine grâce à l'emprise et à l'intensité des phrases et du contexte qu'il dégage, en même temps qu'une forte acuité émotionnelle.
Ton encre est peut-être noire, mais l'idée de ce poème est lumineuse !
DE GROS marseillais.
ANDRÉ
---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
Merci chers amis de poésie pour vos touchants messages. Merci à Eolienne et à toute l'équipe pour la nomination coup de cœur de mon poème, j'en suis très heureuse et reconnaissante
Amitié Bises de Luz
Je vous souhaite à tous chers amis une belle journée et du soleil dans le cœur
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
Bravo pour ce sublime poème d'amour qui est l'essence de la vie bien que souvent le poète la trouve dans son sommeil et dans ses rêves, l'inspiration vient dans le noir dans l'attente d'être savourée dans la lumière!
Alors rien que pour le jeu de mots du titre on pourrait déjà applaudir et lorsqu'on a lu et bien on applaudit
Superbe
---------------- ..................................................................................... Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.