Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 19/8/2022 0:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................!
(
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage ( du Bellay )
Quand je pense Latin
J ' écris des vers Satin
Je suis le Baladin
Qui hante les chemins !
Quand je pense Italien
Je suis le Magicien
Je chante avec les Mains
Suis -je aussi Musicien ?
Quand je pense Espagnol
Don Quichotte de la Mancha
à qui Sancho Pensa *
En prononçant .. la Jota *
Quand je pense à Vienne
Mes vers valsent .. Vienne
Ah...que Vienne ..que Vienne
Valse de Vienne.......
Puis je reprends ma Boussole
à la recherche d'une Gondole !
TERRY
Pansa * pour Sancho Panza
Jota * pour prononcer le R en Espagnol
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 19/8/2022 1:01
|
|
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Des effluves antiques émanent de votre très beau poème. Voici une très belle odyssée.. où le lecteur voyage aisément entre l'histoire, la géographie, la culture... Magnifique Bravo amie poétesse terry
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/8/2022 1:02
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Bonsoir Terry, Une phrase célèbre de Du Bellay ! Et une magnifique poésie émouvante qui ne peut que toucher les coeurs en ces belles références historiques ! Belle nuit chère amie poétesse ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 19/8/2022 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |