Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 19/8/2022 0:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................!
(
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage ( du Bellay )
Quand je pense Latin
J ' écris des vers Satin
Je suis le Baladin
Qui hante les chemins !
Quand je pense Italien
Je suis le Magicien
Je chante avec les Mains
Suis -je aussi Musicien ?
Quand je pense Espagnol
Don Quichotte de la Mancha
à qui Sancho Pensa *
En prononçant .. la Jota *
Quand je pense à Vienne
Mes vers valsent .. Vienne
Ah...que Vienne ..que Vienne
Valse de Vienne.......
Puis je reprends ma Boussole
à la recherche d'une Gondole !
TERRY
Pansa * pour Sancho Panza
Jota * pour prononcer le R en Espagnol
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 19/8/2022 1:01
|
|
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Des effluves antiques émanent de votre très beau poème. Voici une très belle odyssée.. où le lecteur voyage aisément entre l'histoire, la géographie, la culture... Magnifique Bravo amie poétesse terry
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/8/2022 1:02
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Bonsoir Terry, Une phrase célèbre de Du Bellay ! Et une magnifique poésie émouvante qui ne peut que toucher les coeurs en ces belles références historiques ! Belle nuit chère amie poétesse ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 19/8/2022 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Bonjour Terry, Je pars une semaine ce n'est pas long mais c'est déjà un beau voyage et tu me fais rêver vers toutes ces belles destinations Je vais voir Rome et sa place du moins j'espère Belle journée amitiés ----------------
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 19/8/2022 8:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Bonjour Terry, Tout ce qui " gondole" continue de naviguer. Ulysse était un grand voyageur qui finit un jour par rentrer pour mieux s'en repartir d'ailleurs. C'est ce que raconte le " Pas gai " de la véritable l'histoire des pays qu'il a visités. Merci pour ce partage Terry. Belle journée à vous. * Aïna.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 19/8/2022 18:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................!
|
|
|
Alexencre |
Envoyé le : 19/8/2022 20:41
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/8/2022 De: |
les voyages nous agrandissent et dans l'esprit et dans le coeur disait quelqu'un.. c'est intéressant et constructif de découvrir l'ailleurs en ce qu'il offre de culture, d'histoire,d'arts et de manière différente de vivre .
Lecture appréciée,merci du partage
Alexencre,amicalement
|
|
|
terry |
Envoyé le : 20/8/2022 17:20
|
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! merci à mes amis poètes et lecteurs qui m 'ont si gentiment commenté amitiés Terry
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 21/8/2022 0:12
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/8/2022 9:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Vive l'humour poétique et ce merveilleux voyage, merveilleuse encre .... de ta plume vagabonde ! bisous doux dimanche TERRY ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 16/1/2023 8:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Pas mal aussi de revisiter les cultures autres que les nôtres. Cela permet une belle évasion... Bonjour Terry. Très bonne journée accompagnée de mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 16/1/2023 8:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 16/1/2023 9:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Que bello viva italia ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 16/1/2023 11:41
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! bonjour Terry, Un joli voyage poétique qui nous permet de visiter quelques pays sans perdre la boussole! L'Espagne à une place importante dans mon coeur. Merci Terry pour cette balade poétique qui nous offre un coin de ciel bleu. Amitiés à vous amie Terry ----------------
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 26/6/2023 15:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Pénélope s'inquiétait, alors qu'Ulysse s'endormait, s'ensorcelait du chant des poétesses, que dire des sirènes! Quelle beauté poétique! Bonjour chère amie poétesse Terry TAREK ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
terry |
Envoyé le : 28/6/2023 0:51
|
Re: HEUREUX QUI COMME ULYSSE ...........................! Qui a voyagé comme Ulysse aura fait un beau voyage merci à vous tous de vos jolis commentaires Amitiés à vous Terry
|
|
|