Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 25/8/2022 7:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
écoutez ! N’empêchez jamais les gens de penser, Qu’ils soient de Rio ou de Manaus, Lucie, Qu’ils soient du Kansas ou du pays d’Oz, Qu’ils soient chasseurs d’étoiles ou de lin, Qu’ils soient tristes ou simples alcooliques,
N’empêchez pas les gens de penser, Qu’ils soient Kirghizes ou saltimbanques Qu’ils soient mélancoliques ou mariés, Qu’ils soient pécheurs sur un lac argentin, Ou fossoyeur dans les rue de Caracas,
N’empêchez pas les poètes de penser, Ni les gens qui font la fête dans les bars, N’empêchez pas les gens de penser, Lucie Qu’ils soient d’Islande ou de Terre neuve Qu’ils soient bergers ou magiciens de tout,
Qu’ils soient mignons ou pécheurs de perles, Qu’ils mangent du porc ou des asperges jeunes N’empêchez pas les gens de penser, Lucie, Qu’ils soient de Mongolie ou du Nebraska, Au contraire écoutez ce qu’ils vous cachent.
|
|
|
Carmin |
Envoyé le : 25/8/2022 8:02
|
Plume de satin Inscrit le: 26/7/2022 De: |
Re: écoutez ! Certes...mais certains doivent être remis à leur place..Sourire matinal.
Bonne journée
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 25/8/2022 8:02
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Re: écoutez !
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 25/8/2022 8:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
Alexencre |
Envoyé le : 25/8/2022 8:11
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/8/2022 De: |
La diversité est certes enrichissante,et chacun,chacune, doit et mérite d'avoir à s'exprimer et présenter ses pensées et je pense que personne n'a le droit d'empêcher qui que ce soit de s'exprimer tant que c'est dans un respect mutuel et honnête.
faire la camisole aux pensées des autres pour leurs différences,c'est inadmissible. et encore je pense qu'en poésie,les esprits doivent être toujours dans l'élégance intellectuelle et morale nécessaires à l'épanouissement d'une ambiance agréable et respectable. je pense que l'esprit et le coeur d'un poète se doit de propager la maturité humaine.
Une lecture importante et précieuse.
Alexencre,amicalement
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/8/2022 8:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/8/2022 10:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: écoutez ! en effet, écoutons écoutez écoute.. prêtons l'oreille, afin d'entendre ... il y a tant de choses qu'on devrait ressentir.... excellent poème bon jour ISLANDER ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 25/8/2022 10:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 25/8/2022 11:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 25/8/2022 15:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: écoutez ! écoutons les oui
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/8/2022 15:55
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: écoutez ! Bonjour Yann, Ta magnifique poésie ne pouvait pas mieux tomber car un des poètes sur le forum ne s'était inscrit sur Oasis que pour semer la pagaille sur le site et en proférant entres autres des diffamations à mon propos ( voire les partages oasiens ). Bravo et vive la tolérance et la Paix dans le monde ! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 25/8/2022 16:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: écoutez ! Bonsoir Islander,
Mon commentaire ne pourrait mieux faire ou mieux dire que celui d'Alexencre dont j'approuve l'entièreté de ce qui en est écrit.
La liberté d'expression oui, mais sous conditions avant tout d'élégance et de discrétion
sans l'intolérance et la discrimination, voir la diffamation.
Merci pour ce partage.
Belle soirée à vous.
Aïna.
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 26/8/2022 10:29
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: écoutez ! "N’empêchez jamais les gens de penser," bien au contraire je les encourage de penser avant d'agir de penser avant de l'ouvrir de penser a tourner la langue sept fois avant de parler de penser avant de dépenser et de penser tout court parce que ce qu'ils cachent c'est souvent l"ignorance ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 26/8/2022 12:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Ancielo |