Expéditeur |
Conversation |
yoledelatole4 |
Envoyé le : 1/9/2022 21:35
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
les pétales de larmes Les pétales des larmes Tu avais quatre-vingt ans Mais pour toi c’était toujours quatre fois vingt ans Le gamin qui revenait les godasses pleines de boues Et l’homme que tu as toujours été , debout Pour toi-même en hiver les arbres étaient toujours en fleurs Et même sous la pluie tu disais que les gouttes n’étaient pas des pleurs Bien sûr que pour toi parti à midi, je pleure Mais avec ton humour tu m’aurais dit qu’avec la mort tu trinquerais à cette heure Venue. Et moi je sais que là où tu es parti tu es contre un arbre en train de regarder l’horizon Et moi je sais que là où tu es toutes les fleurs sous la neige sont en floraisons Je t’imagine en train de rire avec cet enfant que tu étais , à dis ans Le sourire jusqu’aux oreilles, les yeux pétillants, en train de mâchouiller ton Zan Reposé . Assis avec les anges autour d’une table à faire une partie de Poker Les baffles à fond en écoutant Joe Cocker Trinquant avec eux en buvant un verre à notre santé Ne voulant pas de l’hiver dans nos cœurs mais le souvenir de ce que tu étais Vivant. Je te sais en train de faire une partie de pétanque sous les fleurs d’un verger Peut-être avec Coluche, Thierry Le Luron, ou bien même avec Hergé Draguant une belle demoiselle avec une jupette blanche L'invitant un soir de bal, sous les lampions d’un doux été, avec un bouquet de Pervenches Charmeur. Tu n’es pas parti et tu ne le seras jamais car une partie de toi pour toujours est en nous Le père que tu étais qui faisait faire du dada à son bébé sur tes genoux L'homme amoureux qui a mis ton cœur secret en explosion Surement sur la chanson de Genesis, Land of Confusion Avec humour. Allez Bernard, je te laisse ton sceau et ta pelle avec ton sacré culot Et n’oublie pas de me garder quelques bulots Avec les anges sur la plage Avec les vents d’Atlantique et les coquillages Avec tes dix ans d'âge Tu n’aurais pas voulu des pétales de larmes Un jour quand on se retrouvera on jouera aux voleurs et aux gendarmes Je te dis juste au revoir Nanard. ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/9/2022 22:45
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: les pétales de larmes Bonsoir Yohann, J'ai été extrêmement émue en te lisant ! Quel somptueux hommage pour Bernard qui donne des larmes aux yeux ! Tu as réalisé un portrait de toute beauté sur lui et il doit être fier de toi dans l'au delà ! Je te présente toutes mes condoléances les plus sincères ainsi qu'à tous tes proches ! Paix à son âme ! Bon courage et de tout coeur avec toi ! Douce soirée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 1/9/2022 23:24
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: les pétales de larmes
Bonsoir Yohann
Je suis bouleversée après la lecture de ce poignant hommage à Bernard.
Tu as un don pour l'Ă©criture, tu Ă©cris toujours 'vrai ' et moi, je te suis en fermant les yeux quelque soit le sujet que tu abordes.
Ta sensibilité n'a d'égale que ta générosité de coeur et ici encore tu fais merveille en ce formidable portrait de 'vie' de Bernard.
Un cadeau poétique majestueux pour célébrer son envol.
Reçois tout mon réconfort, mon amitié de plume sur ton chagrin je dépose et te souffle courage.
Très douce nuitée Yohann,
Marie partageant ta peine,
Calin amical,
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 2/9/2022 3:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: les pétales de larmes emouvants..et il ne reste que cette belle action en souvenir
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/9/2022 5:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Alexencre |
Envoyé le : 2/9/2022 7:55
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/8/2022 De: |
La poétesse Sybilla l'a si bien dit.
c'est extrêmement touchant et écrit avec l'encre du coeur. Un véritable coup de coeur pour moi en tout cas.
Lecture hautement appréciée Alexencre,amicalement
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 2/9/2022 8:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: les pétales de larmes Bonjour Yohann, Un bel hommage rendu pour cet ami de cœur disparu, je suis de tout cœur avec toi amicalement douce tendresse. Bonne journée amitiés ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 2/9/2022 8:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 2/9/2022 9:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 2/9/2022 9:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: les pétales de larmes très belle poésie très émouvante ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/9/2022 16:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: les pétales de larmes sincères condoléances pour la perte de cet être cher ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 2/9/2022 17:23
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/9/2022 18:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: les pétales de larmes Bonjour Yohann, émouvant hommage poétique Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/9/2022 23:28
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: les pétales de larmes Bonsoir je vous remercie infiniment pour vos messages de soutien je suis encore trop dans la peine pour vous lire Je vous prie de m'en excuser Je reviendrai bientôt vous lire Merci encore Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
lorenzo |
Envoyé le : 4/9/2022 0:09
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2010 De: Bouches du rhĂ´ne |
Re: les pétales de larmes Triste et sublime ---------------- ..................................................................................... Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 4/9/2022 10:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: En ligne |
Re: les pétales de larmes Merci pour cette magnifique lecture émouvante belle journée à vous
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 5/9/2022 10:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 5/9/2022 12:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: les pétales de larmes Bonjour,
Très émouvant poème. Merci du partage.
Thaieva
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 5/9/2022 13:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 7/9/2022 2:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 7/9/2022 9:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Barbegrise |
Envoyé le : 7/9/2022 9:35
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/8/2021 De: Martigny, Suisse. |
Re: les pétales de larmes Merci Yohan pour cette lecture difficile mais si bien écrite par vos mots. La douleur d'un départ est toujours difficile à accepter mais votre écriture souligne avec profondeur la tristesse de vos émotions. Un très bel hommage. Bravo. ---------------- Vieillir est une chance que nous offre la vie ...
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 7/9/2022 10:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: les pétales de larmes Sublime poème en hommage à ce Bernard qui tenait une place si importante dans ta vie . D'émouvants mais pas tristes souvenirs de vos rencontres . Un chagrin que cause sa perte , assurément, mais "des pleurs en pétales " qui ne se veulent pas être des larmes d'amertume mais celles révèlent la chaleur et la profondeur de ton cœur. Merci Yohann pour cet émouvant partage. Que ta journée soit plus sereine! Amitiés Nat -------------------------- "À un certain âge les larmes sur les joues ont l'effet de la rosée sur les fleurs." Alexandre Dumas --------------------------- "Une larme est la goutte d'eau qui fait déborder l'âme." Fréderic Dard ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 7/9/2022 10:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 7/9/2022 11:01
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: les pétales de larmes Bonjour Yohann, Je me joins à tous les amis(es) pour dire que je suis émue à lire tes mots Très bel hommage avec une grande sincérité, merci de l'avoir partagé avec nous Douce journée Amitiés Isabelle ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 7/9/2022 11:23
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: les pétales de larmes Bonjour Yohann Sublime hommage à cet homme ! Emue en te lisant...De là -haut, il sait... Et il restera toujours dans ton cœur car les beaux souvenirs ne s'éteignent jamais! Amitiés Romane
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/9/2022 15:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: les pétales de larmes Emouvant hommage dans des vers de toute beauté Merci Yohann et belle soirée Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 7/9/2022 19:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
Re: les pétales de larmes bonsoir yohann superbe hommage a feu Bernard les disparus nous manquaient les vivants on ne va pas les saquer larbins laquais ou esprit compliqué sont portés présents dans un bal masqué un état de chose avant de claquer amitiés belhirch
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 7/9/2022 20:01
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: les pétales de larmes Bel hommage d'adieu ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 21/9/2022 0:38
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: les pétales de larmes Un superbe et talentueux hommage! Cdlmt ----------------
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 21/9/2022 12:41
|
Plume de platine Inscrit le: 11/10/2013 De: Aubagne, la ville de Pagnol |
Re: les pétales de larmes Un bel hommage plein de tendresse et d'amour... D'humour aussi... Quelle belle façon de dire au revoir.... ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|