Expéditeur |
Conversation |
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 8/9/2022 17:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
la douleur! la douleur nous aide à connaitre notre âme et ses faiblesses et à faire une exploration de nous même poème que je dédie à tous ceux et celles qui vivent la souffrance pour maladie ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 8/9/2022 17:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: la douleur! Bonjour ZAGH, Mais je ne pense pas comme toi pour moi la douleur ne devrait pas exister c'est une simple alerte pour nous dire que notre corps ne va pas bien Et dans tous les cas il faut l'apaiser au mieux avec un traitement qui soulage Belle journée en toute amitiés ----------------
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 8/9/2022 17:35
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: la douleur!
Bonjour Zaghbenife
La douleur est insupportable quand on la vit au quotidien.
Je prie Dieu pour qu'il m'aide à la soulager et aussi pour autrui.
Ce qui me rapproche de Lui, ce sont d'autres épreuves.
Je chemine par d'autres biais vers la sagesse.
Merci du coeur pour vos pensées poétiques pour ceux qui vivent des combats douloureux.
Prenez bien soin de vous, cher poète Zaghbenife,
Douce soirée,
Mes sincères amitiés,
Vivelle
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/9/2022 17:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: la douleur! Douleur du corps ! douleur de l'âme! elles sont souvent associées.. Que d'efforts demandés avec l'aide de la FOI... Merci poète ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/9/2022 17:56
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: la douleur! Bonjour Mohamed, Tu abordes là un sujet qui touche tant de personnes ! La douleur... Elle peut être physique et parfois même les médicaments ne permettent pas de les soulager... Elle peut être psychique lorsque nous avons subi des chocs traumatiques... Pire, elle peut être une combinaison des deux... Mais qu'elle qu'elle soit, si la douleur est insurmontable, il faut conserver l'espoir toujours et encore en s'en remettant aux mains des médecins ou du divin. J'ai été extrêmement émue en lisant ta belle poésie émouvante en partage qui m'a énormément touchée ! Douce journée cher ami poète ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 8/9/2022 18:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: la douleur! Bonsoir Zag Sujet vaste qui peut diviser beaucoup de monde. En tout cas, Très poignant vraiment. Bien à toi
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 8/9/2022 19:30
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: la douleur! Quand je souffre de trop Psychiquement physiquement ... Je me sens plus proche du stress que de Dieu La soir avec un anxiolytique ça va mieux Courage ,pensées
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/9/2022 2:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/9/2022 7:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: la douleur! quand ça vibre elle tend vers l'equilibre
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 9/9/2022 11:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: la douleur! Bonjour Zaghbenife, Je ne suis pas adepte de la douleur bien qu'il est vrai que cette sensation est due à la grâce du divin depuis Adam et Eve. Je préfère penser à une vie éternelle où la douleur n'a pas lieu d'être! Amicalement, Roman
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 9/9/2022 11:20
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: la douleur! La douleur donne le gout des choses...mais elle permet de se construite tout dépend de la force qui réside en chacun... ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/9/2022 12:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: la douleur! merci à vous tous et toutes dolores, Vivelle, poemic, Sybilla, Ancielo jaspelia, islander, Sympatique, RomanNovel, blackbywhite bien à vous tous et toutes membres d'Oasis prenez soin de vous à Dolores Et pourtant il existe certaines douleurs qui sont immunisées contre les traitements Moi je suis marié avec l’une d’elle depuis quinze ans, c’est ma deuxième femme et aucun médecin n’a pu prononcer le divorce. voilà ce que dit l'avis des scientifiques bien à toi "chacun sa douleur" ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 9/9/2022 15:23
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: la douleur! Bonjour ZAGHEBENIFE La douleur, chacun la supporte à sa manière mais quand elle est chronique on peut parfois un peu l'apprivoiser... Merci pour ce beau poème et votre vision sur ce thème. Bien à vous Amitiés Romane
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/9/2022 15:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
Re: la douleur! La douleur permanente est épuisante, usante nous sommes à sa merci elle nous gâche la vie, Nous éloigne , nous isole On porte camisole ! je compatis à votre douleur ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
péépite |
Envoyé le : 9/9/2022 16:32
|
Re: la douleur! Bonjour ZAGHBENIFE La plus grande des douleurs est celle de l'âme. Le ciel nous envoie parfois des épreuves, les accepter rend la douleur plus supportable dans le cas contraire naît l'insupportable... ----------------
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 9/9/2022 16:47
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
badaoui |
Envoyé le : 9/9/2022 20:04
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2012 De: tanger maroc |
Re: la douleur! Il est vrai que la douleur et les épreuves nous rapprochent plus de dieu mais les moments de bonheur aussi.Merci pour le partage.
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 9/9/2022 21:02
|
Re: la douleur! Bonsoir Zaghbenife, La douleur est un bien si nous savons nous déconstruire avec elle. Mais cette thérapeutique n'est que philosophique et n'a rien à voir avec les douleurs du cœur et de l'âme qui sont systématiquement fédérateurs d'une bonne foi si on sait s'en démarquer. Merci du partage ! Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
terry |
Envoyé le : 10/9/2022 0:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: la douleur! joli regard sur la douleur que vous subissez aussi , en le disant avec humour ( c'est ma deuxième femme ) il faut cette foi et courage pour l 'affronter et pouvoir la vaincre merci mon Ami Zagh ! Terry
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 10/9/2022 1:28
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
Re: la douleur! ---------------- Prière ne pas remonter mes anciens textes, merci Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/9/2022 15:38
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: la douleur! Bonjour Mohamed , on ne peut comparer les douleurs , chacun les ressent de façons différentes surtout celle de l'âme et du cœur , elle nous change et nous fait voir les choses différemment mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/9/2022 17:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
maria-m |